Le fabricant de produits de verrouillage électrique et électromagnétique a entièrement redesigné son espace d’exposition pour cette nouvelle édition. Technologies d’avant-garde et support de présentation sur-mesure permettront de présenter les produits sous un angle inédit.

Du 6 au 8 novembre 2018 à Paris Porte de Versailles, le stand B60 a toutes les chances d’attirer les regards des nombreux visiteurs d’Expoprotection, inscrit dans le Top 3 des salons européens en prévention et gestion des risques.

Fidèle à son ADN de PME innovante

Forte de ses huit brevets déposés concernant des solutions de verrouillage électromagnétique et de contrôle d’accès, Sewosy ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et innove également dans sa communication et ses systèmes d’information. Vidéos 3D, catalogue automatisé et dématérialisé pour préserver l’environnement, objets BIM à télécharger gratuitement en ligne et numérisation des process internes pour optimiser le travail collaboratif illustrent entre autres sa vocation de pionnière à l’échelle d’une PME de 35 personnes.

L’ambition d’être une entreprise du futur

Sa transformation numérique en évolution continue depuis cinq ans, son essor à l’export avec 20 % de parts du CA, son marketing digital et son management participatif progressivement mis en place par Carine Rossdeutsch-Wolff, directrice générale, ont contribué à consolider l’identité novatrice de Sewosy.


Accueillir ses visiteurs en beauté

Pour sa huitième édition en tant qu’exposant sur Expoprotection, l’entreprise a conçu un stand en harmonie avec sa vocation de pionnier. Un choix emblématique de produits sera mis en scène grâce à une technologie virtuelle exclusivement utilisée à l’heure actuelle par des grandes marques B2C. Ils seront en outre exposés sur un support inédit, réalisé sur mesure pour Sewosy. L’objectif est de faire vivre à ses visiteurs une expérience originale avec effet wow garanti.

A propos de

La société Sewosy fabrique et distribue des solutions de verrouillage électrique et électromagnétique des portes depuis 2001. Sa stratégie d’innovation produit et son esprit de service la différencie fortement sur ses marchés.

Implantée à Haguenau au nord de Strasbourg, cette entreprise familiale de 35 personnes propose quatre gammes complètes de produits :

  • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
  • Contrôle d’accès ;
  • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
  • Dispositifs de sécurité incendie.

La performance à l’export

Sewosy réalise près d’un quart de son chiffre d’affaires à l’export. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une agence commerciale implantée en Allemagne couvre l’ensemble des pays germanophones, tandis qu’une responsable export basée au siège social a pour mission de développer les autres marchés européens. L’équipe commerciale maîtrise six langues étrangères. Les marchés asiatique et américain sont gérés par la filiale Sewosy Malaisie, où se trouve également l’usine de production de l’entreprise.

La satisfaction client

L’organisation de Sewosy est axée sur la réactivité commerciale et l’efficacité logistique :

  • binômes commerciaux itinérant/sédentaire ;
  • plateforme téléphonique automatisée pour optimiser la gestion des appels ;
  • livraison des produits sous 48h en moyenne dans toute l’Europe, sous 24h en France pour toute commande passée avant 11h.

Les clients de Sewosy sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, distributeurs de courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque. Les produits éco-conçus par Sewosy concernent aussi les prescripteurs du bâtiment durable : architectes, ingénieurs et économistes des bureaux d’études.

L’innovation récompensée

L’entreprise a reçu plusieurs récompenses pour sa politique de propriété industrielle et sa démarche d’éco-conception :

  • Trophée INPI de l’Innovation 2012 en Alsace ;
  • Trophée Eco-conception Alsace 2014 ;
  • Trophée Eco-conception interrégional Nord-Est 2014 ;
  • Trophée « Mobiliser les collaborateurs » Entreprise du futur 2016.

La force des réseaux

Son développement continu et son rayonnement à l’international ainsi que sa communication digitale et sa transformation numérique ont notamment permis à Sewosy de faire partie des 18 PME à fort potentiel de croissance sélectionnées par Bpifrance et la région Grand Est pour bénéficier du programme « Accélérateur PME » d’accompagnement “sur-mesure” qui conjugue une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé

En savoir plus : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/18-PME-industrielles-integrent-l-Accelerateur-PME-Grand-Est-40790

Revue de presse en ligne : https://www.scoop.it/t/revue-de-presse-sewosy

Contact presse :

Natacha Smigielski

Tel. : +33 (0)3 90 59 02 38

Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52

Mail : nsmigielski@j3cinvest.com

Article consulté 2928 fois.