Fort de plus de 60 ans d’expérience en matière de protection passive contre l’incendie, Promat propose une gamme complète de solutions aux qualités éprouvées. En effet, au-delà de la résistance au feu requise, les systèmes Promat apportent des avantages techniques et autres atouts indiscutables : une mise en œuvre rapide et simplifiée, une esthétique inégalée, une durabilité à toute épreuve et une optimisation en termes de gain de place.

Sans aucun doute, les solutions Promat assurent à tous les niveaux !

Nouveautés 2018

A l’occasion de cette nouvelle édition, les professionnels de la construction seront nombreux à découvrir les innovations de Promat, qui garantissent des réponses adaptées à chaque besoin et exigence.

  • Promat présentera en avant-première ses deux nouvelles solutions de cloisons vitrées

Promat®-SYSTEMGLAS F1, grandes hauteurs à joints verticaux et horizontaux, intégrées à des châssis acier tubulaires :

  • La première nouveauté consiste en un montage de vitrage bords-à-bords avec joints horizontaux dans un châssis acier. Cette cloison vitrée, pouvant s’élever désormais jusqu’à 6 mètres, offre une résistance au feu EI 60 validée par procès-verbal européen.
  • La deuxième nouveauté concerne le montage de vitrages de 4,20 mètres de hauteur avec joints bords-à-bords verticaux dans un châssis acier. Cette cloison EI est validée par procès-verbal européen pour résister à des durées feu comprises entre 30 et 90 minutes. Autre point intéressant avec ce système novateur : la possibilité de raccordement latéral à une cloison légère.
  • Le vernis intumescent PROMADUR®, qui allié à un vernis de finition PROMADUR® Topcoat, améliore la réaction des structures en bois, dans les bâtiments neufs ou réhabilités, tout en conservant l’aspect naturel et esthétique du bois.

La nouvelle génération de revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 qui

s’enrichit de performances étendues pour les poutres et poteaux en acier :

  • Une réduction jusqu’à 15 % des épaisseurs de protection, selon les profilés, pour des durées de 60 à 120 minutes. Un atout majeur qui, du fait de la réduction des épaisseurs à projeter et du temps de main d’œuvre, participe à réaliser des chantiers plus économiques,
  • Une augmentation de 40 % des domaines d’application pour les massivetés des performances

R 30 à 120, permettant une protection de la majorité des aciers normalisés,

  • Une multiplication au minimum par 2 des plages de massiveté pour R 180,
  • Un ajout de performances de protection jusqu’à 240 minutes.
  • Les solutions de compartimentage innovantes :
  • Les cloisons sur ossature métallique (EI 60) réalisées en MASTERIMPACT®-RH : diminution significative des coûts grâce à l’utilisation d’une laine de roche avec une masse volumique réduite à 30 kg/m3 pour les cloisons sur ossature métallique 94/70 et gain de place notable avec l’utilisation d’ossatures 72/40.
  • Les plafonds sous plancher bois (REI 60) : la fixation directe d’une seule plaque de PROMATECT®-100 de 12 mm sous les solives bois de hauteur réduite à 169 mm permettent conjointement un gain de temps et d’espace importants.
  • La mise en œuvre d’une ou deux plaques de PROMATECT®-H pour la protection des planchers bois avec risque feu par le dessus, en fonction de la performance recherchée sur le dessus du plancher bois :

REI 30 : 10 mm       REI 90 : 2 x 20 mm

REI 60 : 20 mm       REI 120 : 2 x 25 mm.

  • La nouvelle solution en PROMATECT®-100 de plafond suspendu EI 90 en 2 x 20 mm, pour un risque feu côté plénum sans protection complémentaire de l’ossature du plafond.

Les professionnels du bâtiment trouveront chez Promat toute l’expertise nécessaire à la réalisation d’une protection incendie optimale même dans le cas de projets d’exception, et ce, en toutes situations.

Article consulté 1906 fois.