– Efficacité accrue : durée de vie prolongée et large éventail d’applications
– Excellente alternative aux lames bi-métal : 3 nouvelles solutions pour travailler le bois
– Première scie trépan en carbure de 60 mm de profondeur

Travailler efficacement dans des applications extrêmement difficiles grâce à des accessoires durables, tels sont les atouts de la technologie carbure de Bosch. Les nouvelles lames de scies sabre Endurance for Wood+Metal Demolition, Speed for Wood et Endurance for HardNail Pallets, et les nouvelles scies trépans Endurance for HeavyDuty, couvrent une multitude d’applications. Ces nouvelles références Bosch présentent des avantages certains pour les artisans qu’ils soient menuisiers, charpentiers, couvreurs, spécialistes de la construction sèche, plombiers, électri-ciens, experts en système de chauffage, climatisation et ventilation…
Des nuances de carbure et une technologie de soudage spéciales permettent un sciage plus fiable et une durée de vie jusqu’à 20 fois supérieure par rapport aux lames bi-métal. Grâce à la technologie carbure, les nouvelles lames de scies sabre et scies trépans peuvent traverser les matériaux les plus durs tels que l’acier à haute résistance et ses alliages, mais aussi travailler les matériaux abrasifs, permettant ainsi de couvrir nombreuses applications qui ne le sont pas actuelle-ment avec les lames bi-métal classiques.

Lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition : Optimisée pour les travaux de démolition
La nouvelle lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition a été spécialement conçue pour les travaux de démolition d’éléments en bois avec du métal. Cette lame est idéale pour couper des pièces en bois revêtues de métal ou des panneaux contenant des vis et des clous en acier trempé. Les dents de carbure sont soudées individuellement et leur fixation a été renforcée pour permettre à la lame de scie de résister aux forces de flexion. De plus, les dents sont plus espacées, ce qui augmente la vitesse de coupe. La technologie carbure permet, en outre, un travail fiable lorsque la lame de scie entre en contact avec du plâtre, du mortier ou des briques.

Lame de scie sabre Speed for Wood : la plus rapide pour le bois
Avec la Speed for Wood, Bosch propose la première lame de scie de sabre en carbure optimisée pour des coupes rapides dans du bois épais. Elle peut traverser avec puissance le chêne, le hêtre, le bois vert, le bois séché, les racines et même de grandes pièces en bois de construction. Le design de la lame assure une meil-leure accroche et une plus grande vitesse de progression : l’espacement de 8 mm entre chaque dent évacue efficacement les débris. L’utilisation de la technologie carbure permet également de maintenir la vitesse de sciage élevée et d’éviter sa diminution après chaque coupe, comme c’est le cas avec les lames de scie en acier bi-métal.

Lame de scie sabre Endurance for HardNail Pallets : pour les travaux de réparation de palettes
La Endurance for HardNail Pallets est la première lame de scie sabre carbure au monde conçue pour la réparation de palettes professionnelles. Un nombre crois-sant de palettes sont assemblées avec des clous et des agrafes – jusqu’à présent, l’enlèvement des pièces endommagées à l’aide de lames bi-métal entraînait une usure extrêmement élevée de la lame. C’est sur ce point que la Endurance for HardNail Pallets montre toutes ses qualités. Les dents individuelles en carbure de tungstène ont un espacement constant de 3 mm et sont donc conçues pour résister aux fortes sollicitations qu’engendrent le sciage. Le corps haute qualité et de seulement 1 mm d’épaisseur rend la lame particulièrement flexible. Les dents en carbure de tungstène soudées et la tige renforcée la rendent également extrême-ment durable. Le résultat : même les clous les plus durs peuvent être coupés efficacement.

Scies trépans Endurance for Heavy Duty : polyvalentes et ultra résistantes
Idéales pour le perçage des bois, des cloisons sèches, des briques, des plastiques, des métaux, du métal non ferreux, de l’acier inoxydable, des matériaux abrasifs et des carrelages peu durs, des tuyaux en fonte…, les nouvelles scies trépans Endu-rance for Heavy Duty coupent de nombreux matériaux sans surchauffer grâce à la technologie carbure. Polyvalentes, elles permettent aux artisans de créer facile-ment des renfoncements et des trous traversants.
Les scies trépans Endurance for Heavy Duty se distinguent des modèles de 40 mm proposés sur le marché, grâce à leur profondeur de coupe élevée pouvant atteindre 60 mm, et leur durée de vie 20 fois supérieure par rapport à toutes les scies tré-pans bi-métal. De plus, les dents de la scie sont soudées individuellement, ce qui les rend extrêmement résistantes.
Elles sont compatibles avec l’adaptateur PowerChange Plus, un système unique qui connecte la scie trépan à l’outil électroportatif ultra-rapidement. Il permet de verrouiller et déverrouiller la scie trépan et le foret de centrage en un seul clic. Ce système a été optimisé et possède désormais un manche plus solide et un foret de centrage plus précis. C’est le seul système, breveté, sur le marché qui permet de changer les accessoires sans avoir besoin de clés. La gamme comprend 20 tailles de 20 à 127 mm et couvre toutes les applications courantes.

Endurance for Wood+Metal Demolition
Speed for Wood
Endurance for Hardnail
Pallet
Endurance Heavy Duty
Adapteur Power-Change Plus
Modèle/Dimensions (longueur x largeur x hauteur) en mm  S967XHM : 150 x 25 x 1,25
S1167XHM : 225 x 25 x 1,25
S1267XHM : 300 x 25 x 1,25
S1142KHM : 225 x 25 x 1,25
S1242KHM : 300 x 25 x 1,25
S1122CHM : 225 x 19 x 1,0 Ø20 – 127 8,7 et 11
six pan creux et SDS-      Plus
Prix de vente
conseillé
S967XHM :
7,39 euros H.T
S1167XHM : 10,02 euros H.T
Pack de 10 : 85,17 euros H.T
S1267XHM : 12,42 euros H.T
S1142KHM : 8,05 euros H.T
S1242KHM : 9,95 euros H.T
5,67 euros H.T
Pack de 10 : 48,17 euros H.T
25 à 150
euros H.T
22 à 28
euros H.T
Points de vente  Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

 

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur des outils électroportatifs, accessoires et instruments de mesure. En 2017, avec près de 20 000 collaborateurs, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,7 milliards d’euros, dont 85 % en dehors de l’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa ca-dence d’innovation. En 2018, Bosch Outillage Electroportatif prévoit le lancement de plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d’activité : les outils électro-portatifs, les accessoires, les instruments de mesure et les outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réa-lisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Tech-niques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelli-gentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et so-ciétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement ré-partis sur 125 sites dans le monde.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH ga-rantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont con-fiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Article consulté 1816 fois.