Cette année encore, le fabricant normand de produits d’étanchéité et d’isolation acoustique sera présent sur le salon Artibat 2018 afin de
rencontrer les professionnels du bâtiment.
La participation à cet important rendez-vous régional, régulière pour l’entreprise, témoigne de sa volonté stratégique d’affirmer une présence
forte dans l’ouest (un commercial est d’ailleurs dédié à cette région depuis plusieurs années).
Elle constitue aussi une très belle opportunité de pouvoir échanger avec les utilisateurs finaux, leur faire découvrir l’étendue de l’offre Tramico, et leur faire partager la dynamique de succès de l’entreprise.

Rappelons en effet, que depuis 1954, Tramico propose un vaste choix de solutions techniques pour le bâtiment dans les domaines de l’étanchéité
(à l’air et à l’eau), et de l’isolation acoustique.
Au fil des années, celles-ci ont su s’imposer sur les chantiers, auprès des professionnels qui apprécient notamment leur haut niveau de technicité et de qualité.
Certains produits tels que Compriband®, Tramichape® ou Tramisol® sont devenus aujourd’hui de véritables référents sur leur segment, Compriband® ayant pour sa part atteint le statut enviable dans le jargon quotidien «d’appellation générique» (on pose du Compriband®) !

 

Hall 5 Stand D09
Le stand Tramico (5D09) sera pour les artisans, l’occasion de découvrir notamment au sein de l’offre, le Compriband Ultimair®, spécialement conçu pour la pose en tunnel de tous types de menuiseries extérieures. Son secret : une membrane d’étanchéité à l’air «encapsulée» entre la mousse d’étanchéité à l’eau et la mousse de protection, qui garantit à l’utilisateur une étanchéité à l’eau ET à l’air, avec un seul produit.
Par ses caractéristiques et ses performances, Compriband Ultimair® répond parfaitement aux exigences de la RT 2012 et des maisons passives. Il est aussi particulièrement adapté aux bâtiments basse consommation.

Compriband Ultimair® idéal pour le calfeutrement des
joints lors de la pose en tunnel de menuiseries (fenêtres et
portes) dans les Bâtiments Basse Consommation (RT2012)
et les maisons passives.

 

Coté nouveautés, les visiteurs pourront également obtenir des informations sur Tramiflash NT Optima®, la bande d’étanchéité auto-adhésive pour sols et cloisons
des douches à l’italienne.
Celle-ci permet l’étanchéité à l’eau et à l’air entre les dalles de sol et les murs (en brique, plâtre ou plaques de plâtre), tout en empêchant l’eau de pénétrer en périphérie du receveur de douche.

 

Tramiflash NT Optima®, la bande d’étanchéité autoadhésive
pour sols et cloisons des douches à l’italienne

 

Sur le plan des animations, Tramico diffusera sur son stand 2 tutoriels vidéo fraîchement réalisés, qui détaillent par l’image la pose des joints en menuiserie :
– le premier est dédié au Compriband TRS® (pour la pose en applique),
– le second au Compriband Ultimair® (pour la pose en tunnel).

Particulièrement didactiques et très utiles pour effectuer une pose dans les règles de l’art, ces séquences filmées de 2 minutes chacune environ, constituent une première en France. Elles sont également visibles (en un film unique couplant les 2 séquences) sur youtube® :

https://www.youtube.com/watch?v=ClLtB7_wvAA

Ces tutoriels seront ultérieurement mis en ligne sur la toute nouvelle version du site internet Tramico qui est actuellement en phase de développement.
Mais, la présence de Tramico sur Artibat et sa volonté d’être au plus près des utilisateurs illustrent également parfaitement le courant de dynamisme qui anime
l’entreprise depuis plusieurs années.

 

Tramico, toujours plus haut.
En effet, sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Ronan Bariou arrivé en 2012, Tramico ne cesse depuis d’avancer, d’évoluer, de progresser.
Au quotidien, cette politique innovatrice se mesure à différents niveaux :

• l’amélioration globale de l’outil de production. A titre d’exemple, Tramico s’est récemment dotée d’une nouvelle machine qui assure la pose automatique
d’étiquettes. Ceci a permis d’enrichir très sensiblement l’information produit.

• le développement de la société en France, marqué globalement par :
– une organisation interne plus performante,
– la mise en place d’un nouveau CRM,
– une politique active de recrutements : nouveaux commerciaux en Ile de France et dans l’Est, renforcement du service achat…

• au niveau marketing-communication, la refonte globale (dans le fond et dans la forme) des catalogues produits et sa nouvelle présentation en 2 ouvrages distincts (Etanchéité et Acoustique) a été couronnée de succès.

Même effet positif pour la mise en place du PIM (Product Information Management), qui recense l’ensemble de la base de données des produits Tramico, tout en intégrant de très nombreuses informations associées : descriptifs, données techniques, préconisations de mise en oeuvre, photos diverses…
Le PIM a donc permis la centralisation et la tenue à jour des informations produits : des éléments très utiles, notamment pour les distributeurs qui, ayant leurs propres catalogues à gérer, disposent ainsi de données fiable et «up to date».
Comme on peut l’imaginer, ces efforts, partagés par l’ensemble du personnel, ont bien sûr des effets positifs sur la santé de Tramico.
Ainsi, l’année 2017 s’est achevée, après la participation à Batimat, par des résultats supérieurs aux objectifs tant pour la partie étanchéité que pour l’acoustique.

Bien qu’encore en cours, 2018 sera également une bonne année, avec des chiffres à nouveau au delà des prévisions. Tramico continue donc à avancer sereinement, portée par une vague dynamique qui la pousse en avant, aidée par 35 collaborateurs efficaces et une offre produits à la fois cohérente et performante.
Autant de raisons d’effectuer une petite visite sur le stand 5D09 du salon Artibat !

 

Article consulté 2246 fois.