Parce qu’engagement, dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, excellence, sont des maîtres mots autant sur les terrains que dans l’entreprise, Lorenove défend et incarne les valeurs du sport.
#TousLovedeSport, un objectif 100% sportif, reconduit chaque année !
Ce n’est pas une nouveauté, Lorenove soutient le sport. L’année 2018, placée sous le signe de l’engagement sportif et des valeurs du sport, a vu le Groupe devenir sponsor de Stade 2 et de Tout le Sport, pendant 5 mois.
Les espace-conseils se sont alors parés aux couleurs du sport, sur l’ensemble des supports imprimés : affiches, kakemono, vitrophanies…
De même, le site web, les réseaux sociaux, les campagnes digitales web ou télé ont porté l’identité sportive de la marque, permettant notamment au grand public de participer à des jeux concours sur le thème du sport et de pronostiquer la victoire de l’équipe de France en juillet !

Tout commence en 2002 avec la voile, lorsque Francis JOYON se lance dans la route du Rhum, avec son bateau sponsorisé par Lorenove et le département d’Eure et Loir. Même si le Golf de Gascogne a raison du skipper (son voilier se retourne), Lorenove ne cesse pas pour autant son engagement.

Toute l’entreprise est impliquée, des salariés aux membres du réseau. Et chaque année Lorenove apporte son soutien à de nombreux clubs locaux. La sélection s’opère sur proposition des salariés, pratiquant ou amoureux d’un sport, ou à l’initiative des concessionnaires sur tout le territoire français. Ainsi, en 2018, Lorenove accompagne entre autres le club de hand d’Aubergenville (78) et celui de Saint Doulchard (18), le Rallye Tour Auto 2018 Paris-Nice, les foulées de la cathédrale et le semi marathon de Chartres.
Plusieurs membres du réseau contribuent à cet élan et relaient l’engagement de la marque, en devenant partenaire, sponsor de matchs, et/ou en communiquant sur les équipements sportifs.
La marque est ainsi présente dans de nombreux stades ou halles des sports comme dans les clubs de hand de Doudeville et de Sotteville (76), de volley-ball à Aix-en-Provence (13), de basket et volley-ball à Venelles et Martigues (13), ou encore, de football à Montluçon (03).
Enfin, les salariés du Groupe Lorillard ont aussi créé leur association sportive, l’AS Lorillard, consacrée à la pratique de 8 disciplines comme le tennis, la course à pied, la pétanque, le squash, le bowling, le badminton et le golf et compte à ce jour 79 adhérents.

Lorenove devient partenaire officiel du CCBM en Pro B !
Aux origines de cette aventure ? Un salarié qui suit le club chartrain depuis 3 ans, et qui fait une demande de partenariat auprès de Pierre Lorillard, le Directeur Général Adjoint du Groupe, délégué au Commerce, au Markting et à la Communication.
Au mois de Mai, Lorenove est sollicité par l’UBCM, qui allait devenir le C’Chartres Basket Masculin (CCBM), pour être partenaire d’un match en playoff.
Bien que le Groupe soit déjà engagé sur de nombreux fronts sportifs, Pierre Lorillard accepte de parrainer un premier match auquel il assiste.
Le 2 juin, l’image de Lorenove est donc associée au match de demi final à domicile, salle Jean Cochet. Une dizaine de salariés sont invités en VIP pour y assister.

Face à l’ambiance survoltée sur le terrain et au dépassement des joueurs qui remportent le match (début d’une longue série de victoires), à la ferveur des salariés présents dans les gradins et se mobilisant pour chaque match, à l’engouement de ces mêmes salariés soutenant le club (certains y ont inscrit leurs enfants, un autre est bénévole à l’année), Pierre Lorillard est convaincu.
Il rencontre alors Anthony Hermeline, co-président du club aux cotés de Nicolas Conegro. Du fait du passage de l’UCBM/CCBM de Nationale en Pro B, antichambre de l’élite du basketball français, Anthony Hermeline présente le club dans sa toute nouvelle organisation et réglementation : une telle promotion sportive implique, notamment, des investissements conséquents pour la mise aux normes du terrain, un nouveau panneau d’affichage, des paniers fixés au sol, une billetterie plus performante etc. Décision est prise d’un partenariat « diamant » pour toute la saison 2018.

Les shorts des joueurs porteront désormais le logo de Lorenove. La marque sera également présente sur le site internet du club, en quatre par trois dans Chartres lors des campagnes d’affichage annonçant les matchs, en éclairage LED autour du terrain, sur la chaîne de télévision de la ville (Chartres Live) qui retransmettra les matches, etc.
De même, les salariés Lorenove bénéficieront de places VIP, un privilège certain lorsque l’on sait que les 1200 places de la salle Jean-Cochet risquent d’être prises d’assaut…
Cette forte implication sportive de la marque pourra, une nouvelle fois, être relayée dans les espaces-conseils des concessionnaires-partenaires Lorenove (situés à proximité des villes dans lesquelles les matches à l’extérieur se dérouleront) via des campagnes de rediffusion ou d’affichage.

En faisant le choix de s’associer à ce thème, Lorenove engage un mouvement vertueux, marquant et fédérant les esprits tout au long de l’année.
Il ne s’agit pas d’un effet d’annonce mais bien d’une démarche et d’une méthode rejoignant l’envie de porter des valeurs communes. Celles propres à l’esprit d’équipe.
Sans esprit d’équipe, sans cohésion, un club ou une entreprise fonctionne mal. Dans le sport, comme dans l’entreprise, c’est le collectif qui l’emporte pour que chacun ait envie d’aller plus loin, de se dépasser. La somme des individualités, autour de valeurs partagées, fait la force de l’entreprise !

Article consulté 1365 fois.