Photo de l'atelier mobile MW 1 000 - Festool

Première cause de maladies professionnelles dans le monde du bâtiment, les troubles musculo-squelettiques touchent environ 15% des français. Positions de travail contraignantes et prolongées, chargement et déchargement d’outillages… sont autant de situations facteurs de risques. Attaché à proposer des solutions permettant aux artisans de gagner à la fois en productivité et en confort, Festool présente l’atelier mobile MW 1000, un établi compact bien pensé pour bénéficier sur le chantier des mêmes conditions de travail qu’en atelier.

 

Un transport sans effort pour gagner en mobilité

Léger et aux dimensions compactes pour garantir un transport aisé entre atelier, véhicule et chantier, l’atelier mobile MW 1000 de Festool associe :

  • un diable doté de grandes roues robustes entièrement caoutchoutées et résistantes aux chocs pour franchir les escaliers sans aucune difficulté,
  • un plan de travail solide composé d’une plaque perforée et d’un profilé aluminium qui offre de multiples possibilités de serrage et de fixation. Des pièces de formes et de tailles diverses peuvent ainsi être fixées et travaillées en toute sécurité,
  • un tiroir télescopique pour SYSTAINER qui s’installe sans outils et se règle facilement en hauteur pour recevoir jusqu’à trois SYSTAINERS. De quoi ranger toutes les machines Festool et accessoires nécessaires !

À la conception particulièrement ingénieuse, l’atelier mobile MW 1000 dispose d’une poignée étrier à angle réglable avec grip anti-glisse, d’une poignée encastrée à la base et d’une sangle de sécurité. Ces détails bien pensés simplifient son chargement/déchargement par une seule personne, son rangement sûr et peu encombrant dans le véhicule, sans risque de glisser pendant le transport, mais également son montage/ démontage rapide.

 

La flexibilité au service d’une efficacité optimale

Apportant sur le chantier les mêmes conditions de travail qu’en atelier, le nouvel atelier mobile MW 1000 de Festool additionne les avantages au service d’une organisation optimale et d’un professionnalisme irréprochable.

D’un grand confort d’utilisation, cet établi mobile, prêt à emporter, offre une hauteur de travail idéale de 90 cm.

Modulable, sa surface de dépose peut être agrandie rapidement, si elle n’est pas suffisante, en accrochant simplement une rallonge prévue à cet effet (disponible en kit ou en accessoires).

Immédiatement utilisable avec ses pieds rabattables qui se déplient aisément, l’unité compacte se transforme en un véritable poste de travail robuste en quelques gestes seulement. Réglables en hauteur, les pieds assurent en plus aux professionnels d’avoir en toutes circonstances une surface de travail parfaitement horizontale et stable.

Compatible avec la gamme des SYSTAINER Festool ainsi qu’avec l’ensemble des accessoires de la table multifonctions MFT/3, l’atelier mobile MW 1000 dispose également d’un compartiment supplémentaire pour intégrer un mini SYSTAINER, idéal pour le rangement des petites pièces.

Pratique et ergonomique, l’atelier mobile MW 1000 de Festool permet à tous les artisans d’être toujours parfaitement équipés et de gagner ainsi du temps, en évitant les allers-retours fatigants et inutiles entre leurs chantiers et leurs véhicules.

 

Distribution : réseaux de distribution spécialisés

Plus d’informations sur www.festool.fr

Article consulté 1592 fois.