Du 24 au 26 octobre, le leader de l’édition de logiciels et solutions numériques pour les professionnels de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture donne rendez-vous à ses clients et partenaires sur le salon Artibat. Avec au programme : des nouveautés pour les artisans
revendeurs et les fabricants du secteur.

Le Groupe ELCIA, partenaire historique du salon Artibat

« Le Groupe ELCIA est partenaire de longue date du salon Artibat, souligne Nicolas MARITAN, Directeur Marketing et Communication du Groupe. Nous y avons exposé pour la première fois en 2002 et depuis, nous avons été présents sur toutes les éditions, hormis celle de 2004. Artibat est le salon régional n°1, c’est l’occasion pour nous de venir à la rencontre de nos clients présents sur la région et nos partenaires industriels exposants. »

Les nouveautés présentées sur le salon

Du côté des Artisans et Revendeurs :

ProDevis 8, la dernière version du logiciel n°1 de chiffrage et de gestion commerciale

Référence utilisée par 19 000 menuisiers, ProDevis va encore plus loin, toujours avec le même objectif : leur faire gagner du temps et simplifier leur quotidien. La version 8 est disponible depuis le 9 avril 2018 et
propose de nombreuses nouveautés. Chaque professionnel du secteur pourra ainsi profiter d’Artibat pour découvrir ses nouvelles fonctionnalités grâce à des démonstrations en direct.
Pour en savoir plus sur ProDevis 8 et ses nouveautés : www.elcia.com/prodevis8

Du côté des Industriels Fabricants :

Diapason, l’ERP et configurateur technique de référence pour la Menuiserie industrielle

Référence n°1 du secteur avec plus de 30 industriels majeurs équipés, soit plus de 70 sites en France et 10 000 utilisateurs, Diapason apporte une réponse aux problématiques d’optimisation de la production des industriels de la Menuiserie. Totalement personnalisable à leur organisation, Diapason permet aux industriels de configurer simplement leurs produits, maîtriser leur process de fabrication et digitaliser leurs processus. Les délais de livraison sont respectés, les coûts de production maîtrisés, tout en ayant une vision globale sur leur atelier. Gérant le diffus et le chantier, Diapason permet à l’industriel de piloter l’ensemble de ses sites de production et de ses usines avec un seul outil.

Deux grandes nouveautés :
#1 Diapason est le 1er ERP et configurateur Menuiserie certifié ScoreFact™, organisme dédié à la certification des fournisseurs de solutions IT. Ce sont 85% des clients Diapason qui se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur solution et des services associés.
#2 Le configurateur 3D Menuiserie Ramasoft s’interface avec Diapason pour apporter une couche graphique supplémentaire et ainsi permettre de visualiser et interagir directement sur le produit en 3D pour un paramétrage simplifié.
Pour en savoir plus sur Diapason : www.elcia.com/diapason

MyPricer, l’application de vente « clé en main » 100% Web

Application Web interfacée avec le Configurateur ELCIA, MyPricer permet aux industriels de proposer à leurs clients non équipés de logiciel spécialisé, une solution pour créer leurs devis et passer leurs commandes facilement. Clé en main pour un déploiement immédiat sans développement, MyPricer est accessible depuis n’importe quel support avec une simple connexion Internet. Intuitif, il ne nécessite aucune
installation ni formation. En rendant ses clients totalement autonomes dans leur chiffrage et passage de commande, l’industriel gagne un temps considérable au quotidien, qu’il peut consacrer à son Service Clients et au développement de ses ventes. En plus de posséder un formidable outil de
conquête et de fidélisation, l’industriel bénéficie de la traduction multilingue (français, anglais, allemand, néerlandais, polonais) de MyPricer pour s’ouvrir au marché international.
Pour en savoir plus sur MyPricer : www.elcia.com/mypricer

L’EDI pour le passage de commandes dématérialisé

L’EDI (Echange de Données Informatisé) permet d’apporter une solution concrète à la problématique du traitement des commandes. Chaque jour les industriels reçoivent des commandes provenant de canaux divers (e-mail, fax, papier), nécessitant ressaisie manuelle, et entrainant perte de temps et risques d’erreurs. En optant pour l’EDI, l’industriel reçoit les commandes passées par ses clients directement dans son ERP ou son outil de fabrication. Adieu papier, ressaisie manuelle, risques d’erreurs
et coûts cachés, grâce à l’EDI, l’industriel gagne en temps, en efficacité et en traçabilité. Ses équipes internes (ADV, commerciaux…) se concentrent sur des tâches à valeur ajoutée, l’optimisation de l’efficacité commerciale, le développement des ventes ou encore l’entretien de la Relation Clients.
Pour en savoir plus sur l’EDI : www.elcia.com/edi

EHRET, n°1 européen de la fabrication de volets en aluminium a récemment choisi le Groupe ELCIA pour mettre en place l’EDI auprès de l’ensemble de ses clients français. Coup d’envoi en septembre 2018 avec l’objectif que 90% de leurs commandes soient passées via l’EDI pour gagner du temps et de la disponibilité. Exposant sur Artibat, EHRET profitera du salon pour présenter sa mise en place de l’EDI et réaliser des démonstrations sur son stand.

Article consulté 1928 fois.