Afin de clarifier son offre auprès des professionnels, ACO, spécialiste de la gestion des eaux, propose une offre renouvelée de couvercles de visite qui permet de cacher l’accès aux éléments techniques tout en conservant une circulation au-dessus.

Cette nouvelle gamme, aux performances fortes, déploie un riche éventail de modèles multi-matériaux (aluminium, acier galvanisé ou inoxydable) qui fera à coup sûr l’unanimité tant sur le plan technique qu’esthétique.

Avec les couvercles de visite ACO, accédez avec esthétisme aux éléments techniques.

Les couvercles de visite ACO, également appelés trappes de sol, permettent un accès discret et facile aux équipements techniques souterrains.

A chaque application correspond une solution ACO. Ainsi, les couvercles de visite ACO se destinent tant pour l’aménagement urbain et paysager, les sites industriels et commerciaux que pour l’habitat.

Précisément, ils permettent :

– Pour les applications domestiques d’accéder à un vide sanitaire, au compteur, aux canalisations, à une pompe de relevage, à la cuve du chauffage au fioul, au système d’arrosage automatique, etc.

– Pour les applications professionnelles de sécuriser et faciliter l’accès aux divers réseaux (eaux usées et pluviales, vannes techniques) et d’effectuer leur contrôle et leur entretien.

Quelle que soit la nature de votre projet, les couvercles de visite ACO s’adaptent parfaitement, d’un point de vue fonctionnel et esthétique, à vos besoins. Ils s’installent aussi bien à l’intérieur (garage, buanderie) qu’à l’extérieur.

La gamme se décline en trois modèles :

• ACO Uniface : cette trappe à carreler ou à remplissage béton va typiquement trouver sa place dans des applications à l’intérieur ou aux alentours des bâtiments ou de l’habitat (maisons individuelles, immeubles, hôtels, centres commerciaux, …).

• ACO Solid est tout à fait adapté pour l’extérieur de la maison et les applications industrielles légères, où des couvercles simples et légers sont nécessaires. • ACO Paving : trappe à paver réservée pour l’extérieur des bâtiments et de l’habitat. Elle s’installe dans les zones piétonnes, les places publiques, les parkings, les allées.

Robustesse, sécurité, maniabilité et esthétique sont les fers de lance de cette nouvelle gamme.

  • Robustesse et conformité aux normes les plus exigeantes

Comme il s’agit d’une ouverture dans le sol, les trappes de visite sont avant tout des éléments de sécurité. Les couvercles de visite ACO Uniface, ACO Solid et ACO Paving répondent à l’ensemble des normes en vigueur.

Ils bénéficient d’un très haut niveau de résistance aux charges (tenue à la charge de A15 à C250 selon norme NF EN 1253-4 et tenue à une charge répartie de 20 à 600 kN) et sont capables de supporter le passage fréquent des piétons ou le trafic intense des véhicules légers et lourds (conforme à la norme NF EN 1433).

Les renforts sous couvercle et l’assemblage des angles avec soudure continue sont autant d’atouts techniques au service d’une robustesse et d’une durabilité sans compromis. Les couvercles de visite ACO Uniface, ACO Solid et ACO Paving sont également équipés d’un treillis d’armature soudé permettant de renforcer la solidité l’installation.

  • Confort et sécurité

Parfaitement étanches, résistants à la corrosion (chlorée ou saline), ACO Uniface, ACO Solid et ACO Paving retiennent les odeurs et évitent le refoulement des eaux jusqu’à une pression de 0,5 bars, grâce aux deux joints d’étanchéité compris dans le cadre à sceller.

Dotées d’un système de verrouillage (testé et certifié selon la norme NF EN 124) aux 4 coins, les trappes de visite ACO garantissent une fermeture sécurisée des installations électriques ou conduites sanitaires pour en réserver l’accès uniquement aux personnes habilitées.

La tôle larmée antidérapante (en aluminium 6063 ou en acier galvanisé), d’une épaisseur de 5 mm de ACO Solid assure une stabilité optimale sur l’intégralité de la surface, tout en permettant un gain de temps considérable, évitant ainsi le temps de remplissage et de séchage du béton.

  • Praticité

Les couvercles de visite ACO Uniface, ACO Solid et ACO Paving sont livrés avec une notice de pose détaillée mais également avec une clé de verrouillage, des poignées de levage et des capuchons de protection des vis. Les pattes de scellement du cadre à sceller rendent la mise en place des trappes plus pratique. Le joint périphérique placé entre le couvercle et le cadre facilite le placement et le démontage de la trappe, tout en évitant l’accumulation de poussières et autres saletés.

Coté maniabilité, pour vous permettre une ouverture rapide et sans effort, les couvercles de visite ACO Uniface, ACO Solid et ACO Paving sont équipés de clés de levage spéciales permettant au couvercle d’être retiré. La maintenance est simplifiée de par le couvercle qui est repositionnable, quelle que soit sa position grâce au verrouillage à 360°.

  • Esthétique

Réputés pour leurs qualités techniques à toute épreuve, ACO Uniface et ACO Paving font également la part belle à l’esthétique. Ils sont parfaits tant par la discrétion de leur intégration que par leur rendu. Ils habillent le sol jusqu’à devenir totalement invisibles et contribuent ainsi à la mise en valeur de chaque lieu. ACO Uniface et ACO Paving se fondent subtilement dans le décor environnant car ils peuvent intégrer toutes les surfaces de revêtements de sol : carrelages, pavés, pierres naturelles ou bitume. Un argument de choix pour tous les lieux où un haut niveau de conception et de design est requis (habitats, centres commerciaux, espaces urbains, etc.).

La force d’une gamme multi-matériaux

En milieu industriel, la typologie des produits et leur matière dépendent du secteur d’activité. L’acier est largement utilisé car il permet de satisfaire toutes les exigences de ce secteur. Dans les zones sensibles (production alimentaire), l’acier inoxydable est indispensable car il résiste à la corrosion, tandis que l’aluminium ou l’acier galvanisé conviendront parfaitement dans des zones moins sensibles.

La gamme de couvercles de visite ACO offre un large éventail de matériaux qui s’adaptent idéalement aux lieux, selon leurs fonctionnalités :

– Aluminium : les couvercles à carreler en aluminium peuvent se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’habitations, de garages, d’espaces commerciaux, etc. Leur matériau, léger et technique répond aux exigences les plus sévères en la matière. Les profilés extrudés ne sont pas soudés, mais sertis dans les coins du couvercle. Cette technique unique garantit une structure plus robuste et une finition plus esthétique.

– Acier Galvanisé : les trappes à carreler ou à paver en acier galvanisé UltraSTEEL® (procédé breveté) sont utilisées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Fabriqués dans le matériau innovateur UltraSTEEL® (qualité 1.0037, galvanisé à chaud selon la norme EN ISO 1461), les couvercles de visite ACO peuvent supporter une charge plus lourde et sont de surcroît 31% plus rigides qu’une fabrication en simple acier galvanisé. Enfin, en plus d’être davantage solides, ils sont aussi plus légers.

– Acier Inoxydable : les couvercles à carreler en acier inoxydable peuvent se placer à l’intérieur d’habitations ou de lieux de process dédiés avec des protocoles de nettoyage ou des contraintes fortes de corrosion, comme les hôpitaux, les écoles, l’industrie, etc. Les couvercles en acier inoxydable sont fabriqués en qualité 1.4301 (AISI 304). Ils sont décapés/passivés par immersion.

Avec sa gamme de couvercles de visite aux qualités techniques et esthétiques irréprochables, ACO s’affirme comme un fabricant particulièrement responsable dans la conception, le design et l’utilisation de ses produits, se souciant également de la sûreté des installateurs, du public et des intervenants ultérieurs.

Article consulté 2454 fois.