Marque de référence de la menuiserie aluminium, INITIAL fabrique et propose une offre complète de portes, fenêtres, coulissants, volets, pergolas et garde-corps standard et sur-mesure. Pour mieux répondre aux besoins d’information des particuliers et faciliter leur mise en relation avec les installateurs agréés INITIAL, le fabricant présente la nouvelle version de son site internet www.initial-fenetres.com, à la navigation et à l’arborescence dynamisées.

Un site web orienté vers le particulier

Dans cette nouvelle version en responsive design accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, INITIAL fait le choix de s’adresser aux particuliers dès la page d’accueil. La navigation et l’ergonomie ont été dynamisées au profit d’une expérience utilisateur améliorée. L’arborescence a également été repensée pour faciliter l’accès à l’information et aider l’utilisateur à choisir la menuiserie qui correspond le mieux à son projet.

Dès l’accès au site, le visiteur est accueilli par un carrousel de photos de réalisations inspirantes et des icônes donnant accès à des thématiques répondant à ses différents besoins : Isolez votre logement, Embellissez votre habitat, Illuminez votre intérieur, ….

Grâce à un menu déroulant, l’internaute accède directement à l’intégralité des gammes de portes, fenêtres, baies vitrées, volets, pergolas bioclimatiques et garde-corps en aluminium INITIAL. Chaque page produit contient toutes les informations utiles sur les caractéristiques techniques, les performances et les finitions proposées. Pour inspirer l’utilisateur, une galerie photos par catégorie de produit est accessible directement depuis le menu déroulant.

Toujours depuis la page d’accueil, plusieurs rubriques guident le particulier dans son choix de menuiseries aluminium et l’invitent à découvrir l’univers INITIAL :

  • « A la une », pour retrouver en un clic les derniers conseils et actualités d’INITIAL,
  • « Les bons conseils », un guide de choix et des astuces sur l’entretien des menuiseries aluminium, les aides financières et la réglementation,
  • « Votre magazine », pour télécharger gratuitement la documentation « Faites le choix du confort et de la lumière »,
  • « Les vertus de l’alu », pour tout connaître sur ce matériau durable et le process de fabrication des menuiseries,
  • « Inspirez-vous », une galerie photos de réalisations, ainsi que des vidéos de réalisations et de témoignages clients.

Enfin, un menu flottant situé à droite de l’écran permet à l’utilisateur de contacter INITIAL, localiser un professionnel, demander un devis ou une documentation en un clic, quelle que soit la page sur laquelle il navigue

I-Connect : un espace privé pour les professionnels

S’il est ouvertement tourné vers les particuliers, le nouveau site www.initial-fenetres.com n’en oublie pas moins les professionnels (menuisiers, architectes, …). Qu’ils soient clients d’INITIAL ou prospects, ces derniers disposent d’un espace réservé I-Connect, accessible à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe, dans lequel ils peuvent en un clic :

  • suivre leurs commandes,
  • télécharger les documentations commerciales et techniques,
  • commander des échantillons et des documentations,
  • visionner des tutoriels de pose en vidéo,
  • retrouver tous les essais et performances des produits,
  • relire les emailings clients ou prospects adressés par INITIAL.

Avec son nouveau site internet, INITIAL offre aux particuliers une source d’inspiration et un point de contact avec les professionnels pour mieux concrétiser leurs projets.

 

www.initial-fenetres.com

 

Article consulté 2302 fois.