création site

Chaque entreprise a tout intérêt à se faire connaître, que ce soit pour consolider son image de marque, montrer son expertise et son sérieux ou encore acquérir de nouveaux clients. Le secteur du Bâtiment Professionnel n’échappe pas à cette règle. Découvrez ici quelques conseils pour communiquer de la bonne façon sur votre entreprise de BTP. C’est partis !

Lancez-vous dans la communication “print”

Et oui, un flyer, une brochure, une carte de visite… ces bonnes vieilles méthodes ont le mérite d’être efficaces. Elles vous permettent de laisser une trace de votre entreprise BTP facilement et durablement.

En effet, la communication print, donc l’impression, est particulièrement pertinente car le cerveau retient plus facilement les informations sur papier. Les supports imprimés donnent plus de force à votre message.

Par ailleurs, aujourd’hui une campagne print n’est pas plus difficile à mettre en place qu’une campagne online. Avec l’imprimerie en ligne, il est simple de faire imprimer votre support. Vous n’avez plus besoin de faire 20km à chaque impression. Il vous suffit de télécharger votre document, l’imprimerie fera le reste. Recevez votre commande seulement quelques jours après avoir commandé.

N’hésitez pas à jouer sur une stratégie digitale

Vous avez à présent de belles cartes de visite et autres affiches, parfait. Mais le plus efficace reste de combiner cette stratégie de communication print avec de la communication digitale.

Pour commencer, vous devez créer et optimiser votre site internet BTP. C’est la première étape d’une stratégie digitale. Le but ici est d’améliorer votre référencement naturel afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Cela vous donne davantage de visibilité pour votre activité.

Une fois votre site internet optimisé, vous devez le faire vivre. Ici, vous pouvez utiliser un blog par exemple. Ce format permet de publier régulièrement du contenu tout en élargissant votre audience. Un blog professionnel et expert sur le bâtiment professionnel vous fait gagner en crédibilité et en visibilité. C’est un moyen efficace d’améliorer votre référencement.

De plus, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux à votre avantage. Rendez votre stratégie digitale multicanal en publiant votre article sur Facebook, Twitter, Google+… Via les réseaux sociaux, vous allez créer une communauté. Et qui dit communauté, dit trafic vers votre site et potentiels prospects. Les réseaux sociaux aujourd’hui amènent énormément de visibilité à une entreprise car ils sont très utilisés et appréciés des internautes.

Enfin, en tant que professionnel du bâtiment, vous devez en passer par la communication à un moment dans la vie de votre entreprise. Crédibilité et visibilité sont les enjeux majeurs de vos campagnes de communication. Le conseil à retenir ici est d’allier communication print et digitale. En multipliant les supports, vous multipliez également vos chances. A vous de jouer !

Article consulté 2390 fois.