Spécialiste des systèmes préfabriqués en béton, Rector sera présent au salon ARTIBAT, du 24 au 26 octobre à Rennes. A l’occasion de ce rendez-vous incontournable des professionnels de la construction, l’industriel dévoilera en avant-première la dernière évolution de son plancher Equatio®chauffant Rehau Quality. Il présentera également sa nouvelle documentation : LA RÉFÉRENCE Vol. 2.

Equatio® chauffant Modul+ Easy : rapidité de mise en œuvre assurée !
En 2015, Rector s’associait à Rehau et lançait Equatio® chauffant Rehau Quality, une solution prête-à-poser composée d’un plancher isolant Equatio® et d’un système de chauffage Modul+ directement intégré dans la dalle de compression, permettant de gagner 3 à 5 semaines par rapport à la pose d’un plancher chauffant traditionnel.

Aujourd’hui, cette solution évolue et se décline avec le système de chauffage en rouleaux prêts-à-dérouler Modul+ Easy, qui facilite le transport et la mise en œuvre tout en réduisant davantage le temps de pose.

Conditionné sous forme de rouleaux souples dont le tube hydraulique est déjà fixé sur le treillis métallique, le système de chauffage Modul+ Easy bénéficie d’un faible encombrement qui permet aux professionnels de le transporter directement dans leur camionnette. Les modules sont confectionnés sur-mesure en fonction du dimensionnement du projet. Ils sont repérés par des étiquettes d’identification et s’accompagnent de tous les accessoires nécessaires et d’un plan de pose pour garantir l’ordre de pose des éléments sur le chantier.

Une fois le plancher Equatio® posé par les maçons, le chauffagiste n’a plus qu’à dérouler les modules de chauffage et à les fixer aux entrevous, une opération réalisable par une seule personne en une journée. Grâce à la très bonne flexibilité et à l’effet mémoire de forme du tube hydraulique, la pose des trames sur le chantier est plus rapide et plus sûre.

Dans sa version Premium, le système de chauffage Modul+ Easy est mis sous pression directement en usine, ce qui évite aux chauffagistes d’avoir à le faire sur le chantier. Des longueurs de raccordement sont intégrées à la trame, pour un raccordement direct au collecteur. Dans le cas d’un Modul+ Easy standard, il suffit d’ajouter par sertissage la longueur de raccordement en tube.

Le système de chauffage Modul+ Easy est disponible sur tous les systèmes de la gamme Equatio® chauffant Rehau Quality (videsanitaire, étage et sous-sol).

LA RÉFÉRENCE Vol. 2 : toutes les solutions Rector pour le logement collectif
Après la publication de son catalogue LA RÉFÉRENCE Vol. 1 dédiée à la maison individuelle, Rector édite LA RÉFÉRENCE Vol. 2, consacrée au logement collectif.

Pour faciliter la lecture de l’offre Rector et le choix du système constructif le mieux adapté à chaque projet, cette documentation didactique et complète rassemble l’intégralité des systèmes et produits adaptés au logement collectif (prédalles BA, Thermoprédalle® BA, prémurs, murs de soutènement, poutres, accessoires…), ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.

Pratique, un guide de choix thématique, facilement repérable à l’aide de pictogrammes de couleur, oriente les professionnels (prescripteurs, bureaux d’études, artisans…) vers les systèmes les mieux indiqués en fonction de leur problématique.

A la fin du catalogue, un chapitre dédié aux bureaux d’études fournit des conseils précieux pour bien réaliser la phase d’étude du projet et maîtriser les impératifs réglementaires.

En plus de ces deux nouveautés, Rector exposera également à ARTIBAT ses systèmes de planchers isolants sur vide-sanitaire dédiés à la maison individuelle, à découvrir dans le pôle Maçonnerie – Plâtrerie : Hall 9 – Stand B52.

www.rector.fr

Article consulté 2977 fois.