Promat innove et propose aux acteurs du bâtiment de nouvelles solutions en élargissant les domaines d’application actuels du PROMASPRAY®-P300, grâce à un nouveau document de classement (procès-verbal).

Ces nouveautés viennent compléter les nombreux avantages qu’apporte déjà ce produit pour la protection des poutres et poteaux en acier.

Des innovations pour la protection des structures métalliques

Elément prédominant dans la construction, l’acier est très largement utilisé pour l’ossature des bâtiments. Matériau extrêmement résistant et capable de supporter de fortes charges, l’acier reste néanmoins très sensible aux élévations de température en cas d’incendie, provoquant alors une modification considérable de ses propriétés mécaniques.

Destiné à ralentir la vitesse d’échauffement des structures en acier et à assurer la pérennisation des ouvrages, l’enduit projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 de Promat améliore ses performances.

Ces améliorations se traduisent par :

– une réduction jusqu’à 15 % des épaisseurs de protection, selon les profilés, pour des durées de 60 à 120 minutes. Un atout majeur qui, du fait de la réduction des épaisseurs à projeter et du temps de main d’oeuvre, participe à réaliser des chantiers plus économiques,

– une augmentation de 40 % des domaines d’application pour les massivetés des performances R 30 à 120, permettant une protection de la majorité des aciers normalisés,

– une multiplication au minimum par 2 des plages de massiveté pour R 180,

– un ajout de performances de protection jusqu’à 240 minutes.

La subtile alliance du PROMASPRAY®-P300 avec l’enduit de finition PROMACOLOR®, au rendu esthétique soigné et durable, confère :

– une luminosité accrue et une ambiance plus chaleureuse aux espaces,

– une personnalisation de la couleur de la protection des éléments structurels,

– un renforcement de la résistance mécanique du revêtement projeté, augmentant ainsi sa durabilité dans le temps,

– une conservation des performances de résistance au feu du système,

– une facilité d’utilisation car prêt à l’emploi et applicable sur des enduits projetés pâteux conformes au DTU 27.2. par pulvérisation à l’aide de pompes Airless.

De fabrication 100% française, PROMASPRAY®-P300 offre une garantie de qualité et de durabilité élevée pour traiter de grandes surfaces telles que les entrepôts, les parkings…

PROMASPRAY®-P300 est doté d’une Fiche Déclarative Environnementale et Sanitaire (FDES), d’une Fiche de Données de Sécurité (FDS) et est classé A+ en termes d’émissions de COV.

Performances, rapidité de mise en oeuvre, efficacité, économie et qualités esthétiques, font du revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 et de son enduit de finition PROMACOLOR® une réponse fiable en matière de protection au feu des systèmes constructifs en acier.

Article consulté 2074 fois.