Presto_IbericaLe fabricant espagnol d’équipements sanitaires a confié à BIM&CO la gestion et la publication de ses objets BIM

PRESTO IBÉRICA est spécialisée dans la fabrication d’équipements sanitaires innovants et durables pour maîtriser la consommation d’eau. Avec plus de 30 ans d’existence sur le marché et une présence internationale significative, la marque s’est spécialisée dans la fourniture d’installations sanitaires à destination des professionnels et des collectivités soucieux de disposer d’équipements innovants, de qualité et respectueux de l’environnement.

En tant que société pionnière et leader sur son marché, PRESTO IBÉRICA a toujours eu à cœur d’associer savoir-faire et nouvelles technologies. Consciente de l’évolution grandissante du numérique et souhaitant être à l’avant-garde de cette transformation de fond dans l’univers de la construction, l’entreprise a choisi de modéliser pour le BIM une grande partie de ses produits.

Après une étude attentive des acteurs du marché, il est apparu que BIM&CO était le seul acteur apte à permettre au fabricant espagnol de gérer la donnée de ses objets de manière durable dans le temps sans avoir à remodéliser ses gammes en fonction de nouvelles normes à venir. PRESTO IBÉRICA a apprécié également le fait de pouvoir avoir la main sur ses objets et d’y adjoindre des informations et documents à toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment, notamment les certifications qualité et environnementales de ses produits digitalisés.

« La diffusion d’informations auprès de nos prescripteurs et utilisateurs potentiels est une priorité. Disposer d’une plateforme collaborative avec une forte implantation internationale comme BIM&CO est donc une garantie pour nous de les atteindre de manière efficace » commente Gustavo DIEZ, directeur du département projets du GROUPE PRESTO IBÉRICA.

La particularité de BIM&CO est d’offrir une plus grande flexibilité dans la gestion et la publication de ses objets BIM mais aussi de permettre au fabricant de se rapprocher aisément de sa clientèle cible. En effet, PRESTO IBÉRICA a la possibilité de connaitre l’historique de l’utilisation de ses objets, ce qui est un vrai plus permettant d’anticiper notamment la prospection commerciale de ses équipes.

De plus, avec BIM&CO, PRESTO IBÉRICA n’est pas cloisonné à dépendre du prestataire mais au contraire, a la possibilité de construire ses services BIM en opérant progressivement un transfert de compétences et internaliser à terme la fonction.

« En utilisant la plateforme bimandco.com nous apprécions de pouvoir grandir avec le BIM plutôt que d’être figés avec des objets rapidement obsolètes » conclut pour sa part Gustavo DIEZ.

126 objets BIM de la marque PRESTO IBÉRICA sont d’ores et déjà disponibles.

Article consulté 2093 fois.