ROSTAING-GANTSATTACK6PEO-situ4

Gants pompiers ATTACK6PEO

Depuis 2016, ROSTAING collabore avec cinq autres fabricants européens à la production d’un équipement de protection feu complet répondant au cahier des charges de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Les recherches ont abouti, en 2018, à la création des nouveaux gants d’intervention ATTACK6PEO, ultra résistants à la chaleur, fonctionnels et ergonomiques, dans le cadre du nouveau Système complet de Protection Équipements Opérationnels (6PEO). Testés en conditions réelles sur de nombreuses interventions et dotés de technologies de pointe, ils assurent une protection optimale des pompiers contre le feu.

Très sollicités, les pompiers ont plus que jamais besoin d’équipements sûrs, entre autres de gants à l’épreuve du feu. Héros intemporels, les combattants du feu endossent une tenue de protection qui évoque celle de personnages de science-fiction. ROSTAING a ainsi adopté le concept « 6PEO » pour ses nouveaux gants ATTACK, qui fait également référence au robot 6-PO des films Star Wars. Le réalisateur Georges Lucas se serait en effet inspiré du casque respiratoire mis au point en 1910 par le commandant des pompiers de Paris Vanginot et l’industriel Mandel pour créer son personnage. Mais ici, la science se passe de la fiction car elle sert avant tout à concevoir des produits fonctionnels, dotés d’une résistance à la chaleur hors pair.

 

Une nouvelle matière innovante «AIR SYSTEM®»  

Le modèle ATTACK6PEO ROSTAING a été fabriqué à partir d’une nouvelle génération de textiles techniques présentant une résistance accrue à la chaleur. Le tissu « AIR SYSTEM® », grâce à ses alvéoles de forme diamants, produit un effet « airbag » en cas de flash-over ou d’Embrasement Généralisé Éclair (EGE). Les doigts sont équipés de soufflets d’aisance destinés à limiter les ponts thermiques lors de la contraction des doigts.

Une ergonomie et un confort exceptionnels

La paume en cuir souple de caprin des gants ATTACK6PEO ROSTAING, traité anti-chaleur et déperlant, ou en tissu siliconé, assure un confort de longue durée même dans des conditions extrêmes.
La doublure technique optimisée en épaisseur offre une résistance idéale à la chaleur et à la coupure. La membrane intérieure Porelle® est imperméable, résistante aux flammes, aux produits chimiques et aux bactéries.

Une confection technique de haute technologie pour une qualité irreprochable

La paire de gants ATTACK6PEO ROSTAING est composée de plus de 50 segments de tissus différents. L’assemblage se fait en un peu moins d’une heure au total entre la coupe, la piqûre, la retourne et le contrôle des gants.
Le modèle ATTAK6PEO est lavable en machine.

Un modèle personnalisable

Grâce à la collaboration des 6 fabricants, les gants pompiers ATTACK6PEO ROSTAING sont parfaitement assortis à la nouvelle génération de vestes de pompiers. Ils offrent également un grand choix de personnalisation : version cuir ou tout textile, 3 coloris (bleu, rouge et or), bord côte ou manchette, fonction « Touch » compatible écran tactile, mousqueton, bande rétro-réfléchissante…

Gants ATTACK6PEO ROSTAING
Tailles disponibles : 7, 8, 9, 10, 11 et 12

Les gants ATTACK6PEO ROSTAING sont à découvrir au Congrès des pompiers de Bourg-en-Bresse (Ain), du 26 au
29 septembre 2018. Hall C : Bugey 9 rue de l’Albarine.

Article consulté 1 722 fois.