visuel maison avec portes de garage SOPROFEN

Rendez-vous de référence pour tous les professionnels de la construction, ARTIBAT réunit du 24 au 26 octobre 2018 au Parc des Expositions de Rennes plus de 1000 exposants, tous leaders dans leur secteur. Parmi eux, SOPROFEN, présent dans le pôle second œuvre, dévoilera les évolutions apportées à sa gamme de portes de garage sectionnelles avec comme objectif majeur : plus d’adaptabilité, de confort d’utilisation et une personnalisation à l’infini.

L’innovation au service de la perfection

A refoulement sous plafond ou à ouverture latérale, les portes de garage sectionnelles de SOPROFEN se distinguent d’ores et déjà par la qualité de leur conception qui allie robustesse et longévité. Tout en conservant leurs avantages techniques reconnus, SOPROFEN a réduit leur retombée de linteau à seulement 115 mm au lieu de :

• 130 mm pour les portes latérales Carsec Pro Latérale et Avalon,

• et 150 mm pour les modèles Pegasus et Pegasus 80 y compris dans leurs déclinaisons Custom CADRE et PAREMENT.

Autre évolution, les portes Carsec Pro Latérale et Avalon bénéficient désormais d’un faible écoinçon côté refoulement (150 mm au lieu de 250 mm).

Cette volonté constante d’amélioration continue permet, quels que soient les modèles, une plus grande adaptabilité pour s’intégrer dans toutes les configurations même atypiques ou complexes.

Carsec Pro Latérale et Avalon : pour encore plus de confort au quotidien

Pour les portes sectionnelles Carsec Pro Latérale (avec panneaux en acier isolé de 40 mm) et Avalon (avec panneaux en aluminium de 43 mm), SOPROFEN propose des atouts inédits au service d’un confort d’utilisation optimal :

• un nouveau portillon hautement qualitatif disponible dans deux largeurs au choix (525 et 700 mm). D’une grande fluidité de fonctionnement, il offre une ouverture intégrale avec un seuil bas à évacuation d’eau, facile à franchir,

• une étanchéité et une perméabilité à l’air assurées grâce à l’association d’un double joint lèvre, d’une brosse périphérique et d’un joint boudin côté fermeture,

• des pièces en aluminium anticorrosion qui autorisent leur installation dans des habitations situées en zones côtières, un avantage non négligeable qui sera apprécié par les visiteurs professionnels du salon ARTIBAT venant de la région ouest !

Encore plus agréables à utiliser, les portes de garage sectionnelles Carsec Pro Latérale et Avalon de SOPROFEN sont également faciles à poser avec leur pré-cadre aluminium et leur rallonge fournis en standard. Avec ou sans portillon, elles sont disponibles en manœuvre motorisée ou manuelle.

Pegasus et Pegasus 80 : la qualité sans concession

Au design épuré avec leurs trois sections de hauteur strictement identiques (jusqu’à 2250 mm), les portes sectionnelles aluminium Pegasus et Pegasus 80 de SOPROFEN disposent d’une conception unique qui leur garantit une haute performance tant en termes d’isolation, de résistance que d’esthétique.

A tous ces avantages, SOPROFEN a ajouté :

• des doubles roulettes de guidage qui permettent un réglage plus précis et un ajustement du tablier en toute simplicité au service d’une facilité et rapidité de pose. Ces dernières assurent également une meilleure répartition de la charge lors du mouvement de la porte offrant ainsi un fonctionnement stable d’une grande fluidité,

• de nouvelles huisseries en aluminium qui, associées aux pièces mécaniques en acier thermolaqué, renforcent la solidité et la longévité de la porte de garage tout en assurant une finition soignée,

• un nouveau joint d’huisserie qui optimise l’étanchéité et l’occultation.

Réalisées entièrement sur-mesure jusqu’à 5 mètres de largeur pour la Pegasus 80 et 5,5 mètres pour la Pegasus, ces portes de garage sectionnelles aluminium se déclinent en version Custom PAREMENT et Custom CADRE et bénéficient alors de ces mêmes innovations techniques.

Une personnalisation sans limite

Quel que soit le modèle choisi, les portes de garage SOPROFEN offrent d’infinies possibilités pour composer un exemplaire unique s’intégrant en toute harmonie à son habitation :

• pour les portes en acier, laquage dans tous coloris RAL, lisse ou structuré, mais également avec plaxage chêne doré ou teintes métallisées ainsi qu’un large choix de designs de panneaux (cassettes, rainures fines, rainures centrales, lisse) ,

• pour les portes en aluminium, fraisage au motif de son choix, thermolaquage dans toutes les teintes RAL en standard, teintes métallisées ou encore sublimation dans de nombreux tons bois en option,

sans oublier une large sélection de hublots, de décors et d’appliques pour apporter du relief, de la lumière ou une touche encore plus design à la porte de garage.

Sur le salon ARTIBAT, SOPROFEN repousse les limites de l’imagination en présentant en exclusivité trois nouveaux décors en feuille de pierre. Naturelle ou avec un effet rustique, ardoise ou métallisé, tout est possible pour concevoir une porte de garage à son image !

Outre les évolutions spécialement développées pour ses portes de garage sectionnelles, SOPROFEN exposera également à ARTIBAT ses dernières solutions solaires telles que le store screen extérieur à motorisation solaire. Doté d’un capteur photovoltaïque ultra plat, il récupère l’énergie solaire et l’accumule dans une batterie positionnée dans la coulisse pour allier autonomie, confort d’été et économie !

www.soprofen.fr

Article consulté 2147 fois.