s_ctva20_204083_a_73a

Sur les chantiers, la catégorie des poussières et la quantité diffèrent en fonction des travaux réalisés. Avec sa large gamme d’aspirateurs couvrant tous les besoins d’aspiration, Festool accompagne les professionnels au quotidien pour les aider à atteindre un résultat sans poussière et une qualité de l’air préservée. Aujourd’hui, Festool complète son offre avec le séparateur de poussière CT-VA avec technologie cyclonique, moyen le plus efficace pour éliminer de grandes quantités de poussières sans risquer d’abîmer l’aspirateur.

La performance de la technologie cyclonique

En rénovation et dans le travail du bois, les opérations de ponçage, sciage, rabotage ou fraisage génèrent parfois de gros volumes de poussières et de copeaux qui finissent par obstruer le filtre principal et endommager l’aspirateur.

En utilisant la technologie cyclonique, le nouveau séparateur de poussière Festool CT-VA sépare les poussières lourdes et fines du flux d’air avant qu’elles ne pénètrent dans l’aspirateur. L’air aspiré, chargé de particules, effectue un mouvement hélicoïdal qui projettent ces dernières contre la paroi du cyclone. Plus lourdes, elles sont alors recueillies et maintenues dans le bac collecteur sous l’effet de la gravité.

Homologué pour les catégories de poussières L et M, le séparateur de poussières Festool CT-VA est compatible avec tous les aspirateurs Festool CTL/CTM 26/36/48 avec ou sans décolmatage automatique AUTOCLEAN. D’une grande fiabilité, il capte ainsi jusqu’à :

• 80% des poussières fines minérales pour une utilisation avec les ponceuses à bras PLANEX et PLANEX Easy, la ponceuse de rénovation RENOFIX RG 130 ou les fraiseuses RENOFIX RG 80 et RG 15,

• 95% des poussières lourdes, comme la sciure, quand il est utilisé avec les outils tels que la défonceuse OF 2200, la scie circulaire HK 85, la scie UNIVERS et les scies pour matériaux isolants (IS 330, SSU 200, ISC 240).

En délestant ainsi le filtre principal, il garantit une puissance d’aspiration élevée constante pendant toute la durée des travaux.

Une robustesse à toute épreuve

Idéal pour les conditions d’utilisation difficiles sur chantiers, le séparateur de poussière Festool CT-VA est d’une grande qualité de fabrication. Conçu pour durer, il se compose d’un SYSTAINER avec système cyclonique, d’un bac collecteur de 20 litres avec couvercle, d’un bac de SYSTAINER, d’un tuyau de raccordement et d’un sac d’élimination des déchets. Cette structure modulaire simplifie le nettoyage des différentes pièces au service d’une longévité optimale aussi bien de l’aspirateur que des consommables (filtre et sac préservés).

Allier praticité et confort d’utilisation

A cette composition modulable s’ajoutent des dimensions compactes et des bacs collecteurs empilables qui facilitent et sécurisent le transport du séparateur de poussière Festool CT-VA.

Transparents, les bacs collecteurs offrent aux professionnels une visibilité optimale sur le niveau de remplissage. Dotés de poignées, ils se manipulent aisément pour vider proprement et rapidement de grandes quantités de poussières.

Facile à manier, le séparateur de poussière Festool CT-VA est d’une grande simplicité d’utilisation grâce au système T-LOC qui permet de le coupler en un tour de main à l‘aspirateur Festool.

Résolument efficace et pratique, le séparateur de poussière Festool CT-VA est enfin équipé d’une prise de courant supplémentaire pour tuyaux d’aspiration plug-it ou outils électroportatifs.

Distribution : à partir de septembre 2018 dans les réseaux de distribution spécialisés

http://www.festool.fr

Article consulté 2 842 fois.