Daitem propose aujourd’hui un tout nouveau détecteur extérieur qui vient enrichir la (déjà très riche) gamme actuelle. Aussi performant pour protéger la maison que les locaux professionnels, le SH156AX a pour atout majeur d’intégrer la vidéo. Mais, le nouveau SH156AX a bien d’autres atouts dans son jeu. Revue de détails…

Si par définition, la première mission d’un détecteur est de détecter, le nouveau Daitem SH156AX de son côté, en fait beaucoup plus. Doté de multiples fonctionnalités, le nouveau détecteur extérieur à capture d’images sait vraiment tout faire : il détecte, il dissuade, il filme et il alerte les propriétaires de toute intrusion.

Très performant, le nouveau détecteur extérieur à capture d’images SH156AX de Daitem est capable de détecter un individu jusqu’à une distance de 15 m (10 mètres en vision nocturne) avec un angle de 90°. Autant dire, rien ne lui échappe. Ainsi, dès la limite de la propriété ou du local à protéger, la sécurité est assurée.

Oubliés les déclenchements intempestifs,  la technologie infrarouge Daitem utilise ainsi 2 ensembles de faisceaux distincts (double PIR) et il est nécessaire que les 2 rangées (inférieures et supérieures) soient coupées pour déclencher l’alerte.

Quant à la transmission bi-bande utilisée par Daitem (TwinBand) elle élimine toute tentative de brouillage et rend le système absolument infaillible. Rassurant non ?

Parce qu’une dissuasion efficace suffit bien souvent à décourager un intrus, celle-ci n’a pas été laissée au hasard.

suite à une détection de mouvement et si l’utilisateur l’a décidé, le SH156AX délivre au «visiteur» un message vocal (choisi lors de l’installation), qui en cas de besoin peut s’avérer très dissuasif : «Attention alarme intrusion active», «Attention zone protégée», «Intrus détecté», «Intrusion : déclenchement de l’alarme». La nuit, la dissuasion est également lumineuse : le détecteur émet une puissante lumière blanche qui fera immédiatement comprendre au visiteur qu’il est sous surveillance.

Chaque détection infrarouge déclenche l’enregistrement d’une séquence d’images vidéo de 10 secondes. Celle-ci est immédiatement transmise (via un module de transmission) vers :

– un centre de télésurveillance (Daitem Services ou autre télésurveilleur équipé du protocole ViewCom IP), pour une levée de doute via un opérateur 24 h/24.

– le service e-Daitem, permettant aussi le pilotage de son alarme à distance et assurant une transmission ultra sécurisée des informations via plusieurs médias (SMS, e-mail, messages vocaux).

– le propriétaire, qui recevra directement les images sur son téléphone portable via MMS.

Cette fonction assortie d’une résolution de 5 images/seconde de qualité VGA (640 x 480) garantit ainsi d’effectuer très rapidement une levée de doute sur la base des images reçues et de prendre les décisions adéquates.

La fonction caméra permet aussi à l’utilisateur, via e-Daitem, l’enregistrement de séquences d’images à la demande, indépendamment de la détection extérieure.

Pour offrir à l’utilisateur un confort d’utilisation optimal, le SH156AX sait identifier les personnes porteuses du badge mains libres (reconnaissance du badge) et autorise l’entrée dans le bâtiment protégé.

 

Article consulté 3088 fois.