Envie d’avoir une pelouse sublime dans son jardin ? Envie de faire des jaloux dans votre voisinage avec une pelouse impeccable et zéro défaut ? Comment faire ? Pour ce genre d’envies, sachez que la patience est de rigueur. Le temps et les bons gestes d’entretien de son jardin sont également à privilégier. Mais pas seulement, disposer des meilleurs équipements pour entretenir et prendre soin de sa pelouse doit aussi figurer en haut de votre liste de préoccupations. Afin d’obtenir une belle pelouse au sein de son espace à vivre en extérieur, il faut comprendre que les bons outils font les bons jardiniers et permettent de disposer d’un bon résultat. Pour un rendu de qualité concernant l’entretien de sa pelouse, il est essentiel de veiller à réaliser des tâches de jardinage au quotidien ou de manière régulière. La tonte doit aussi s’effectuer chaque saison et en suivant quelques règles spécifiques. Détails.

Que faire durant la première tonte ?

Pour une première tonte de l’année, il existe quelques pratiques à réaliser. Si vous comptez tondre la pelouse, il est préférable de choisir des lames neuves. L’utilisation de ce type de lames pour un appareil tondeuse de pelouse permet d’avoir des coupes nettes et précises. Sachez que la location de matériel d’entretien de jardin est une excellente initiative afin d’utiliser de bons outils de travail pour sa pelouse. Sur le site de www.location-entreprisebj.be, il est possible de découvrir un grand catalogue d’appareils innovants et modernes destinés à un entretien sans faille de son jardin et de sa pelouse. Mis à part, les questions de matériel, la réalisation d’une coupe d’un tiers de hauteur du gazon est d’une grande importance. Afin de bénéficier d’une parfaite repousse dès la première tonte de l’année, cet aspect technique doit être parfaitement respecté.

Comment entretenir sa pelouse selon la saison ?

Pour disposer au quotidien d’une pelouse exceptionnelle et magnifique, un entretien en fonction de la saison qu’il fait doit être effectué. Durant le printemps, notez que la pelouse nécessite plus d’aération. Afin d’aérer son gazon, l’utilisation d’un scarificateur est pratique et indispensable. Éparpillez du fertilisant de façon régulière durant la saison du printemps. Cela permet de garantir une parfaite repousse de son gazon. Vous souhaitez que votre herbe de jardin soit fine pendant la saison, il est essentiel de ne pas oublier de la tondre fréquemment. Sachez qu’un phénomène de repousse intense arrive toutes les deux semaines. Afin de disposer d’une pelouse impec, effectuez donc la tonte de votre gazon.

Quand l’été est présent, il fera tellement chaud que votre pelouse de jardin peut en souffrir. Pour éviter que la chaleur ne détruise la beauté de votre gazon, il faut éviter de le couper trop court. Faire des coupes trop courtes entraine une forte déperdition des nutriments de ces végétaux. Pour une herbe de jardin toujours verte en été, privilégiez l’arrosage régulier et une coupe de 30 mm minimum.

En automne, un entretien de sa pelouse de jardin est également d’une grande importance. Durant cette saison sèche, vous devez réduire la fréquence de la tonte. Il est également capital d’utiliser plus d’engrais. Cette pratique d’entretien de gazon est indispensable si vous employez un équipement tondeuse de pelouse avec option mulching. En fin d’année, il est préférable d’avoir des herbes de jardin plus haut. Avec l’arrivée de l’hiver, laissez sa pelouse avec une hauteur plus élevée que d’habitude. Cela permet de les préserver du froid durant la période de l’hiver et d’assurer leur repousse quand le soleil reviendra de nouveau.

Article consulté 2948 fois.