Grâce à une méthode unique et brevetée, HÉLICAVE construit des caves à vin enterrées à l’intérieur des bâtiments, que ce soit chez les particuliers ou en ERP : salons, cuisines, celliers, garages, hôtels et restaurants, etc.

Le défi de ce type de construction est la maîtrise de l’étanchéité en sous-sol afin offrir une atmosphère saine et propice au bon stockage et vieillissement du vin. Découvrez comment HÉLICAVE parvient à relever ce challenge à chaque chantier :

Les différentes étapes de construction d’une cave à vin enterrée

La construction des caves à vin enterrées HELICAVE peut être segmentée en 3 étapes principales : l’excavation, son aménagement et les finitions.

Après excavation, le fond est nivelé avec un lit de sable puis un feutre de protection est posé. Les équipes d’HELICAVE placent ensuite dans l’excavation une poche en butyle préfabriquée en usine qui assure une protection sans faille contre les infiltrations. C’est l’élément clé de la maîtrise de l’étanchéité en sous-sol.

Un nouveau feutre de protection est posé, puis un plancher en béton est réalisé. Il est alors temps de mettre en place les éléments de structure en béton qui serviront au rangement des bouteilles.

Vient enfin le temps des finitions, avec le remblaiement au sable, la réalisation du couronnement et l’installation de la trappe d’accès.

Un système de ventilation naturelle est également réalisé pour obtenir une hygrométrie et des températures idéales en toutes circonstances.

La construction en clé de voûte est la solution qui garantit une excellente tenue de la cave, quelles que soient les pressions exercées par le terrain.

Un chantier propre

SAM_0902

Pour la plus grande satisfaction de ses clients, HELICAVE garantit une installation de ses caves tout au long de l’année, quelle que soit la période, avec des délais de construction rapides allant de 4 à 12 jours selon le modèle.

Les caves étant le plus souvent construites au sein de maisons déjà habitées, HELICAVE fait son possible pour rendre le chantier le moins invasif et le plus propre possible. Les terres sont ainsi évacuées au fur et à mesure de l’excavation et les lieux sont nettoyés et remis en été à la fin des travaux.

www.helicave.fr

Article consulté 7631 fois.