Ce 30 juillet 2018, Entreprise Malet, filiale routière de Spie batignolles, a finalisé l’opération d’acquisition des activités Equipement Routier et Location du groupe Sogecer.

Ces deux activités, représentent un effectif de 55 collaborateurs.

Ce rachat partiel d’activités s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration aboutie, longue de plusieurs années, entre Sogecer et les entités travaux publics de Spie batignolles. Sogecer, groupe toulousain spécialisé dans le génie civil, la location de matériels de chantiers et l’équipement routier, intervient sur l’ensemble des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, jusqu’à Limoges.

signal signature (2)

De gauche à droite : Frédéric Goubier, le vendeur et Loïc Taulemesse DG de Malet

La société compte parmi ses clients, des collectivités, des entreprises du BTP et des acteurs référents tels qu’ASF, DIRSO, DIRA, …

L’opération d’acquisition menée par le groupe Spie batignolles ne concerne que deux des quatre entités de Sogecer :

Sogecer Equipement Routier (SGER) : balisage, signalisation horizontale et verticale, mobilier urbain, clôtures, glissières de sécurité, marquage routier, béton extrudé, fossés et bordures.

Sogecer Location (SGL) : location de clôtures, balisage de chantier, barriérage évènementiel, matériel de signalisation et de protection des chantiers.

Sogecer conserve ses activités de foncier/immobilier et de génie civil qui changeront de dénomination puisque la raison sociale « Sogecer » sera propriété de Spie batignolles qui entend conserver cette marque pour ses nouvelles activités.

La décision de Spie batignolles d’acquérir les activités équipement routier et location du groupe Sogecer répond à une triple volonté :
proposer une complémentarité de métiers en associant à l’offre existante de Malet deux nouvelles activités (équipement et location),
poursuivre une collaboration éprouvée sur de nombreux chantiers
accroître le potentiel de développement des entités rachetées sur tout le réseau français de Spie batignolles.
L’intégration de ces deux nouveaux métiers permettra à Malet d’augmenter son chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros annuellement.

Article consulté 8994 fois.