En lançant une entreprise de construction, vous aurez probablement besoin d’une source de capital fiable. Selon le projet, vous aurez peut-être besoin d’une somme d’argent importante ou de paiements continus à certains intervalles pour maintenir les flux de trésorerie au fur et à mesure de votre activité. Votre premier réflexe sera donc de souscrire un prêt travaux. Mais avant, voici ce que vous devez savoir.

Quand demander un prêt travaux ?

Parmi les projets de construction nécessitant généralement un financement, citons:
•    les bâtiments de vente au détail
•    les bureaux de petites entreprises
•    les entrepôts
•    les cabinets médicaux
D’autres projets, tels que les grandes structures extérieures ou certains projets d’aménagement paysager, peuvent également nécessiter une importante source de financement pour pouvoir démarrer. Il est rare qu’un entrepreneur ou des sous-traitants disposent de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien ces grands projets. C’est là qu’intervient le choix du bon prêt. Avec des fonds sur lesquels vous pouvez compter, vous pouvez faire plus de travail sans vous soucier de la manière dont vous allez couvrir les dépenses.

En quoi consiste le prêt travaux ?

Cette formule de crédit peut servir aux sous-traitants comme aux entreprises.

Pour les sous-traitants

En tant que sous-traitant, vous voulez vous assurer d’être en mesure de prendre en charge les projets importants pour garantir la prospérité de votre entreprise. Lorsqu’un entrepreneur général avec lequel vous travaillez a déjà assuré un client que le travail sera effectué, vous ne voulez pas être retenu par les dépenses nécessaires pour compléter votre part de l’offre. Heureusement, en guise de solution pour les sous-traitants, les établissements de crédit avancent un capital pour le travail effectué sous contrat avec un entrepreneur général qui a émis un cautionnement de paiement et de performance au propriétaire du projet. Il est essentiel d’avoir des fonds disponibles pour la paie, les fournisseurs et les frais d’exploitation. Et ces dépenses incontournables doivent être payées en temps opportun pour la croissance de votre entreprise. Avec une banque qui vous soutient, vous serez en mesure de continuer à enchérir sur des emplois et à créer un arriéré de travail. Pour comparer les offres de crédit et trouver la meilleure banque pour vous aider, allez sur www.pret-hypo.be.

Pour les entrepreneurs généraux

Comme pour les sous-traitants, les entrepreneurs généraux veulent avoir la liberté d’occuper des emplois en sachant qu’ils auront leurs bases financières couvertes. Que vous commenciez à enchérir sur des projets plus importants ou que vous preniez de nouveaux emplois pour des clients existants, le fait d’avoir les liquidités dont vous avez besoin au bon moment peut vous assurer un suivi réussi sans contrariétés financières. Ces liquidités peuvent vous être procurées par un prêteur. Les sociétés de crédit fournissent un fonds de roulement aux entrepreneurs généraux avec des obligations émises à un propriétaire de projet. Cela garantit que les clients disposent du capital nécessaire pour payer les sous-traitants rapidement, leur permettant ainsi de terminer le travail dans les délais et le budget impartis.

Article consulté 7868 fois.