camion de déménagement

Vous avez enfin trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves et vous préparez vos affaires pour déménager… Votre problème se pose sur votre piano qui trône fièrement au milieu de votre salon… Comment le transporter sans l’abîmer ? Pour un déménagement en France ou un déménagement international il existe des sociétés de déménagement spécialisées dans le transport de pianos. En effet les pianos sont des instruments de musique volumineux et lourds mais qui restent des objets très fragiles. Un camion de déménagement et une manutention classique ne seront pas suffisant pour assurer que votre précieux instrument arrive entier à destination. Faites appel à une société spécialisée dans le déménagement de piano qui saura prendre le plus grand soin de votre piano.

Préparer le piano pour le transport

C’est un des avantages lorsque vous confiez votre piano à un déménageur professionnel… Vous n’avez rien à préparer ! Le démontage des pieds du piano (pour un piano à queue), la protection avec des housses spéciales, le déplacement au monte meuble, le placement et le calage dans le camion et toutes les spécificités liées au transport seront gérées par l’entreprise de déménagement avec professionnalisme.

En fait tout ce que vous avez à faire c’est de choisir l’offre la plus adaptée en comparant les meilleures offres de : déménagement piano prix.
Ces entreprises spécialisées dans le transport de pianos ont tout l’équipement nécessaire au bon déroulement des opérations, et pourront même si besoin vous proposer un service de garde meuble bien pratique.

Une fois arrivé à destination votre instrument sera alors sorti du camion et traité avec toujours autant d’attention pour être remonté et placé là où vous le souhaitez chez vous… Jusqu’à son prochain déménagement.

Vous n’aurez donc pas eu à vous soucier de la location d’un camion adapté, d’un transport hasardeux dans les escaliers de votre immeuble, et de recruter des gros bras parmi vos amis qui souvent se défilent lorsqu’on parle de bouger un piano…

Et pour un piano droit ?

Un piano droit peut dans des conditions de déménagement faciles être transporté plus facilement par des déménageurs classiques. Toutefois attention de bien choisir un professionnel très sérieux et qui propose des garanties sur l’arrivée intacte de votre instrument favori.

Nous recommandons quand même de faire appel à un déménageur spécialisé dans le déménagement de pianos. En effet c’est comme lorsque vous amenez votre voiture pour une révision, vous allez chez le garagiste, pas chez le carrossier. Pourtant les deux travaillent sur des voitures, mais chacun sa spécialité…

Que vous y attachiez une valeur affective, que ce soit un modèle haut de gamme, ou votre premier instrument de musique, vous avez sûrement une relation spéciale qui vous lie à votre piano. Il mérite bien le meilleur pour son transport afin que vous puissiez le garder le plus longtemps possible et continuer à vous procurer un son de qualité et le plaisir de jouer.

Article consulté 4 107 fois.