Envie d’une salle de bains ou d’un espace toilettes contemporains à l’esthétique épurée ? Rien de plus facile en jouant l’accord parfait avec la nouvelle gamme de meubles Adapto, de céramique Strada II et de robinetterie Edge d’Ideal Standard.

Que ce soit en résidentiel, en hôtellerie ou dans tous les Etablissements Recevant du Public, tous les projets les plus audacieux de salle de bains et de toilettes design vont pouvoir voir le jour en associant vasques, consoles et robinetterie de ces trois collections.

ADAPTO, DES MEUBLES MODULAIRES À GÉOMÉTRIE VARIABLE

Avec ses lignes géométriques tout en légèreté et ses finitions contemporaines, la nouvelle collection de meubles Adapto d’Ideal Standard joue la carte de la modularité.
Invitation à la création, les meubles Adapto ont été conçus pour être installés les uns avec les autres. Meubles sous vasques, consoles, étagères, unités additionnelles et portes serviettes Adapto offrent ainsi un large choix de combinaisons pour la conception d’espaces uniques et sur-mesure.

Différents modules pour des configurations multiples
Modulable, la nouvelle gamme de meubles Adapto d’Ideal Standard se compose de :
• meubles sous vasques suspendus en 60, 70, 105 et 120 cm de large avec 1 ou 2 tiroirs,
• plans consoles suspendues ou à poser sur cadre métallique en 60, 70, 85, 105, 120 et 150 cm,
• plans étagères dans 7 dimensions (25, 50, 60, 70, 80, 105 et 120 cm),
• d’unités additionnelles en 20 et 50 cm,
• portes serviettes,
• piètement et barre de jonction.

Pour obtenir une ambiance déstructurée, unique ou sur-mesure, il suffit de laisser libre cours à son imagination en coordonnant l’ensemble de ces éléments.
Présentés avec les vasques Strada II et la robinetterie Edge, les meubles Adapto dessinent un ensemble élégant et sobre.
Ils sont également compatibles avec les vasques Tonic II, Strada, Dea et Connect Air de la marque.

Un design contemporain tout en légèreté
Dans l’air du temps avec ses finitions blanc laqué, béton foncé, chêne foncé et chêne cérusé, la collection de meubles Adapto affiche un design contemporain tout en légèreté avec ses lignes droites, épurées et aériennes.

Qualité et praticité réunies
Alliant modularité et esthétique, les meubles Adapto n’en restent pas moins pratiques et bénéficient de la qualité Ideal Standard : espaces de rangement fonctionnels, système Push & Open permettant l’ouverture des tiroirs d’une simple pression de la main, ralentisseur pour une fermeture douce, portes serviettes en aluminium brillant…

STRADA II, UNE COLLECTION DE CÉRAMIQUES ALLIANT ÉQUILIBRE ET MODERNITÉ

Conçue par le designer Robin Levien, la nouvelle collection de céramiques Strada II d’Ideal Standard se distingue par ses formes cubiques aux parois fines et arrondies alliant équilibre et modernité.

Une collection plurielle
Offrant une multitude de perspectives, la collection Strada II se compose :
• de deux lavabos-plan (simple en 104 x 46 cm et double en 124 x 46 cm),
• d’un lavabo (50 et 60 x 43 cm),
• de six vasques émaillées 4 faces rectangulaires (50, 60 et 120 x 40 cm), ovales (60 x 40 cm), rondes (45 x 45 cm) et carrées (40 x 40),
• d’un lave-mains (45 x 37 cm)
adaptés à toutes les gammes de meubles Ideal Standard.

Un pack WC suspendu, doté de la technologie Aquablade®, complète la gamme.

Une esthétique discrète et soignée
Avec son design épuré aux lignes contemporaines, son trop-plein discret et son cache-bonde en céramique, la collection Strada II joue la carte de l’élégance. Pour une finition soignée et pratique, un fin retour retient l’eau sur tout le pourtour de la céramique, empêchant ainsi les écoulements en dehors du point d’eau. Sur les modèles qui en sont dotés, la large plage de robinetterie permet d’installer tout type de mitigeur et de poser aisément les accessoires de toilette.

EDGE, UNE GAMME DE ROBINETTERIE À L’ESTHÉTIQUE MODERNE ET ÉPURÉE

Moderne et sobre, la collection EDGE associe géométrie et transitions fluides avec une rare finesse. Au design minimaliste, elle se distingue par ses lignes droites, ses coupes précises et son corps organique.

Un design minimaliste et fonctionnel
Affichant un retour à l’essentiel avec ses angles droits, ses lignes épurées et son design en demi-lune, la gamme de robinetterie EDGE est large (8 modèles) pour équiper tous les points d’eau de la salle de bains : lavabo, douche, baignoire et bidet. Elle se décline dans un grand choix de hauteurs pour convenir à un usage résidentiel ou public.

Une gamme de robinetterie conçue pour durer…
Pour une meilleure durabilité et un maniement plus facile, les mitigeurs lavabo EDGE, au corps élégant, sont équipés d’une cartouche de 25 mm sur les modèles lavabos, extrêmement fine et résistante. Les modèles douche et bain-douche intègrent quant à eux la cartouche Firmaflow® de 38 mm qui se distingue par sa longévité 2 fois supérieure aux standards du marché (jusqu’à 15 ans d’utilisation quotidienne).
Compatible avec la plupart des robinetteries de la marque, cette cartouche facilite nettement le Service Après Vente des distributeurs qui n’ont qu’un nombre limité de références à stocker.
Tous les modèles bénéficient du système Easy Fix® qui garantit une installation facile et rapide.

… et favoriser les économies d’eau et d’énergie
Tous les modèles de la collection EDGE sont équipés d’un limiteur de débit intégré réduisant la consommation d’eau. Pour favoriser les économies d’énergie, les modèles destinés aux lieux publics bénéficient quant à eux de la technologie BlueStart® d’Ideal Standard : en s’ouvrant sur l’eau froide en position de départ, elle évite le gaspillage d’eau chaude.

www.idealstandard.fr

Article consulté 4723 fois.