Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre de menuiseries extérieures, lance la plateforme en ligne MyLouineau sur les prochains salons Artibat et Equipbaie. Présentée aux Trophées de l’Innovation du salon Equipbaie 2018, MyLouineau est la première plateforme en ligne participative et collaborative de la conception à la mise en œuvre des menuiseries.

LOUINEAU_MyLouineauMyLouineau, une solution innovante pour les professionnels de la menuiserie
La plateforme en ligne MyLouineau est un service innovant, développé et conçu par Louineau, pour les professionnels de la menuiserie – industriels fabricants et artisans -. 
Accessible directement depuis le site www.louineau.com, elle concentre tous les services digitaux, de la conception des systèmes de fixation à la mise en œuvre des menuiseries.
Facilitateur à l’emploi des produits de la marque, MyLouineau procure confort et sécurité pour le poseur. Il engendre par ailleurs gains de productivité et diminution des coûts sur chantier.

MyLouineau, une offre digitale tout-en-un
MyLouineau, espace unique de connexion décliné en trois services, facilite la préparation, la planification, le suivi et l’analyse des chantiers. Il concourt à la fonction de documentation et génère devis et commandes en instantané. Il permet aussi aux utilisateurs de concevoir et de mettre en œuvre leurs menuiseries.

3 services en ligne en 1 espace de connexion

  • Mes Devis – mylouineau-devis.com – : Un service d’aide à la conception pour 
les solutions de chantiers
    Mes Devis oriente l’utilisateur dans le choix des solutions de mise en œuvre de ses menuiseries selon les 
spécificités de son chantier. Il génère également en instantané devis et commandes en ligne.
  • Mes Dossiers Techniquesmylouineau-mesdossierstechniques.com –  : Garant de la qualité de mise en oeuvre
    Ce service met à disposition les guides de mise en oeuvre et accompagne le poseur sur le chantier.
    Deux fonctionnalités associées et synchronisées
    Conception : cette entrée chiffre et quantifie le temps de pose – elle compare et optimise le coût fourni-posé pour un chantier par type de patte de fixation.
    Chantiers : cette entrée permet de définir par chantier le nombre et l’emplacement des pattes de fixation par menuiserie.
    Un QR code met à disposition des poseurs un schéma d’utilisation.
    Le QR code est décrypté grâce à l’application FixConcept.
  • La Boutique – ilouineau.com – : La boutique en ligne 
des solutions de mise en oeuvre des menuiseries de la marque.

« Louineau apporteur de solutions »
Le lancement de MyLouineau s’intègre dans une démarche de développement et d’apport d’offres de services. Louineau apporte aux professionnels une offre de service digitale complète pour garantir la mise en œuvre des menuiseries. Renforcé par l’accompagnement et le conseil personnalisés menés par l’entreprise, MyLouineau favorise l’autonomie des clients dans le choix des systèmes de mise en œuvre.
MyLouineau a fait l’objet d’une phase de tests préalable auprès des clients de la marque afin d’affiner le service au plus près de leurs attentes. Renouvelés en juillet, d’autres tests seront nécessaires en vue d’un lancement sur les prochains salons. Cette récurrence favorise les ajustements en continu et permet davantage de réactivité à l’entreprise et son bureau d’études.
Garant d’une meilleure traçabilité dans la réalisation, MyLouineau, grâce aux guides transmis, limite les litiges liés à une mauvaise pose et préserve l’image et la notoriété de l’entreprise.

ZOOM SUR L’APPLICATION FIX CONCEPT
FixConcept est une application Androïd et IOS (Apple) dédiée à la pose des menuiseries sur chantier. Elle permet de flasher le QR code généré par Mes dossiers techniques pour disposer du schéma et du guide de pose. Ces deux supports permettent de connaître le nombre et l’emplacement des pattes de fixation pour installer la menuiserie en fonction de son poids, de ses dimensions et de son lieu géographique. Un module spécifique permet de donner le poids d’une menuiserie en quelques clics.
FixConcept donne la possibilité d’effectuer une prise de côtes des produits de la gamme sur chantier et de générer une demande de prix depuis l’application.

Article consulté 4488 fois.