Sylvania enrichit sa gamme de solutions de gestion d'éclairage intelligente SylSmart

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Reconnu depuis longtemps comme une solution efficace pour réduire la consommation énergétique, l’éclairage LED évolue désormais vers une gestion affinée pour optimiser les économies. Mais selon les environnements, les besoins en matière de gestion d’éclairage sont différents. Après avoir lancé sa solution centralisée SylSmart Connected Building reconnue pour son intelligence artificielle capable d’auto-apprendre et de prédire pour délivrer la lumière là où il le faut quand il le faut, Sylvania lance aujourd’hui deux versions autonomes pour répondre aux besoins scéniques spécifiques des petits espaces tels que les salles de classe, les salles de réunion, les musées, le retail ou encore les hôtels : SylSmart Standalone Room et Scene.

SylSmart, la gestion d’éclairage intelligente en toute autonomie

Eco-performante, SylSmart est une solution d’éclairage intelligente qui associe 4 éléments essentiels :

• des luminaires connectés avec commandes sans fil intégrées. L’intelligence étant embarquée d’origine, ils ne nécessitent pas de bus de commande supplémentaire ni de câblage avec la cellule. Communiquant via le protocole Bluetooth Low Energy, ils sont opérationnels dès leur mise sous tension,

• des cellules contrôlant automatiquement les luminaires en fonction de la présence et de l’apport de lumière naturelle,

• des interrupteurs muraux (4 boutons) à technologie piézoélectrique EnOcean®, sans fil ni pile, offrant une souplesse totale de placement, sans maintenance,

• une application mobile intuitive téléchargeable gratuitement sur iTunes ou Google Play Store. Elle a été spécialement développée pour une installation et une programmation simplifiée des luminaires.

SylSmart Standalone Room, une installation minimale pour un contrôle maximal

Idéale pour les bureaux et les petits espaces (salles de réunion, salles de classe, couloirs…), SylSmart Standalone Room est une solution pratique pour contrôler les luminaires de façon individuelle ou en groupe.

Véritable alternative pour palier aux manques des commandes PIR basiques et des variateurs DALI, SylSmart Standalone Room offre :

• une totale flexibilité de gestion pour s’abroger du « tout ou rien » de la solution DALI,

• un temps d’installation minimal grâce à la réduction du câblage complexe et l’interopérabilité des éléments,

• de nombreuses fonctionnalités de paramétrage, modifiables immédiatement par l’utilisateur,

• un coût de maintenance largement réduit, sans intervention d’un expert extérieur.

SylSmart Standalone Room est ainsi particulièrement intéressant en rénovation. Il suffit en effet à l’installateur de remplacer chaque luminaire existant par un luminaire connecté, de brancher le détecteur et d’effectuer la mise en service à l’aide de l’application mobile dédiée. A partir de son smartphone ou de sa tablette, l’utilisateur peut ensuite programmer chaque luminaire, adapter les paramètres d’éclairage selon la fonctionnalité de la pièce, composer des ambiances, régler des temporisations… avec la possibilité d’effectuer à tout moment des modifications.

Offrant une grande souplesse dans la gestion de l’éclairage tout en réduisant la maintenance, SylSmart Standalone Room présente également un intérêt économique pour ce type d’établissements : un coût d’investissement moindre par rapport aux commandes traditionnelles (environ 35% en moins entre les luminaires, le matériel de commande, les frais d’installation et de mise en service).

SylSmart Standalone Scene, place à la créativité en toute simplicité

Selon les espaces, l’éclairage ne doit pas nécessairement être statique. Mettre en valeur un objet précieux dans les musées, attirer l’attention grâce à un éclairage dynamique dans les vitrines de magasins, moduler la lumière au fil de la journée dans un restaurant… c’est, entre autre, ce que propose SylSmart Standalone Scene.

En installant simplement les luminaires, spotlights et downlights disponibles pour assurer la compatibilité, les gestionnaires de ces établissements peuvent, depuis l’application mobile dédiée, modifier le niveau d’éclairage et composer leurs propres scénarii au gré de leur inspiration. Laissant libre cours à la créativité, SylSmart Standalone Scene permet d’ajuster la température de couleur en blanc, la couleur (RVB), l’intensité lumineuse, de planifier des animations, de gérer les temporisations, ou encore de programmer des ambiances automatiquement via l’horloge interne.

Avec SylSmart Standalone Scene, la composition d’ambiance lumineuse est enfin accessible à tous. De quoi offrir une expérience d’éclairage unique et sur-mesure aux clients des hôtels-restaurants, show-rooms et magasins, comme aux visiteurs des musées et galeries.

D’une incroyable simplicité, les solutions SylSmart Standalone de Sylvania n’en restent pas moins hautement sécurisées. Sans intégration IT, ce système dispose de quatre niveaux de sécurité laissant ainsi à l’utilisateur la liberté de choisir son degré de protection et de partage. Evolutif, SylSmart Standalone Scene utilise le réseau sans fil Bluetooth Mesh qui permet de stocker tous les paramètres existants. Les mises à jour s’effectuent avec le Smartphone via la technologie Over The Air (OTA), c’est-à-dire en se plaçant simplement à proximité du luminaire, afin de profiter d’une gestion toujours optimale de l’éclairage et de nouvelles fonctionnalités.

http://www.sylvania-lighting.com/fr-fr/


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com