Avec le radiateur plinthe électrique d’ECOMATIC, fini la surconsommation et bonjour au confort thermique grâce à sa sonde intelligente qui adapte en temps réel sa puissance de fonctionnement aux besoins thermiques de son environnement. Installable dans l’habitat, sur lieux de travail et en ERP, il se fait discret en libérant les murs et donnant toute liberté en matière d’aménagement.

Confort thermique et murs rayonnants

Placé au pied des murs, le radiateur électrique plinthe les fait monter en température : ce qui créer une barrière contre le froid et les transforme en panneaux rayonnants. La chaleur se diffuse alors uniformément dans l’ensemble de la pièce.

Autorégulation de sa puissance

Doté d’une sonde son intelligente ultraprécise, le radiateur plinthe électrique analyse les besoins thermiques des pièces toutes les secondes. Une détection qui prend en compte les apports caloriques dus aux éclairages, présences humaines, ensoleillement, etc.

À l’inverse, si le chauffage par plinthe détecte une baisse importante et instantanée de la température (comme lorsque l’on ouvre les fenêtres pour aérer), il se coupe automatiquement pour éviter le gaspillage énergétique.

2 modes de régulation

2 modes de régulation sont proposés pour le radiateur plinthe électrique : pièce par pièce ou centralisée pièce par pièce.

Facile à programmer, il ne demande aucun entretien particulier et il est possible de le gérer depuis un ordinateur ou un smartphone (idéal lorsque l’on est absent).

Sécurité

Pour des mesures de sécurité, le radiateur plinthe est doté d’une résistance ECOMATIC basse température (85°), d’un contrôle de température en façade (65°C maxi) et de limiteurs de température tous les 30 cm avec arrêt automatique par zone en cas d’obstruction (couverture, coussin, etc.).

Contrairement aux radiateurs classiques, il est tout à fait possible de placer du mobilier devant les plinthes chauffantes sans que cela ne nuise à ses performances ou ne représente un danger, du moment qu’une marge de 1 cm est respectée.

En savoir plus sur le radiateur électrique plinthe d’ECOMATIC.

Article consulté 3062 fois.