photo_béton_imprimé

Vous désirez rénover votre cour ou le périmètre de votre piscine et vous voulez sortir de l’ordinaire. Pour ce faire, vous pouvez peut-être opter pour le béton imprimé ou le béton désactivé. Ces bétons sont utilisables pour la décoration des planchers extérieurs en raison de leurs caractéristiques. Découvrez la spécificité des bétons imprimés et désactivés.

béton_désactivé

Les caractéristiques du béton imprimé

Le béton imprimé est obtenu par pressage du béton ordinaire. Il peut avoir un aspect de pierre, de galet, de bois et autres. Cependant, l’utilisation des teintes sélectionnées et des motifs particuliers permet d’avoir un béton imprimé esthétique avec des designs uniques. De plus, ces différents facteurs lui confèrent un rayonnement exceptionnel plus imposant que le béton classique. En outre, il résiste à toutes les formes de charges et surtout aux intempéries. Il présente plusieurs choix de décoration très originaux.

Les collectivités utilisent le béton imprimé à cause de sa résistance au passage des poids lourds. Ainsi, on le retrouve sur les trottoirs, les cours des écoles, les places publiques et autres. De plus, les particuliers font usage de ce type béton pour décorer leurs allées, leurs parkings et surtout les abords de leurs piscines et résidences. Sa mise œuvre se fait en plusieurs étapes de façon harmonieuse.

Les caractéristiques du béton désactivé

La désactivation du béton classique frais pendant qu’on le coule par des procédés techniques, permet d’obtenir un béton désactivé après un lavage sous pression. Les caractéristiques de ce type de béton sont nombreuses et spécifiques. En effet, le béton désactivé est un béton antidérapant, car il est composé du ciment pur, des granulats et de l’eau. De plus, il offre une gamme variée de finitions en raison du libre choix des couleurs et des granules à celui qui le commande. Cela lui donne également une beauté splendide et une vue magnifique.

On peut utiliser le béton désactivé sur toutes les superficies. Ainsi, on le retrouve sur les allées des jardins, les terrasses, les plages de piscines, les parvis d’églises, les pistes cyclables et autres.

La mise place du béton désactivé se fait comme celui du béton ordinaire, mais de façon technique et méthodologique.

Les avantages des bétons imprimés et désactivés

Les bétons imprimés et désactivés sont utilisables pour le revêtement des planchers apercevables en raison de leurs multiples avantages. En effet, ces types de bétons décoratifs sont :

  • Résistants aux impacts et aux intempéries ;

  • Personnalisables, élégants et diversifiés ;

  • Faciles à entretenir que le béton classique et très économique.

En revanche, le béton désactivé est plus antidérapant que le béton imprimé. Bien qu’ils soient utilisables dans les mêmes lieux, leurs processus de finition ne sont pas les mêmes.

Avoir certains endroits de la cour de sa maison en béton imprimé ou désactivé, reflète votre goût et votre charme.

Article consulté 2 044 fois.