Capture d’écran 2018-06-21 à 15.35.48

Jusqu’à présent, trois spots étaient nécessaires pour générer un blanc chaud, un blanc froid et un blanc neutre. Et, si l’on n’était pas sûr de la température de couleur à diffuser, le choix du spot pouvait virer au
casse-tête.

Avec le nouveau spot encastrable LED E8CX Enlite Aurora, les professionnels de l’électricité n’ont plus à s’encombrer de 3 références de spots pour adapter la couleur de la lumière à la nature des lieux à éclairer, ou au souhait des clients.

Unique, le dernier-né de la gamme E8 Enlite Aurora propose trois blancs au choix dans un même luminaire. Désormais, la température de lumière se sélectionne directement au dos de l’éclairage !

Et ce ne sont pas ses seules qualités : compatible RT 2012, BBC et coupe-feu dans les plafonds ignifugés, le nouveau spot E8CX Enlite Aurora est équipé d’une lentille à faible éblouissement EnFiniti™, et peut délivrer jusqu’à 620 lm.

IP65, compatible isolant déroulé et testé plafond coupe-feu.

Étanche à l’air et classé IP65, avec sa collerette en aluminium ultra mince (vendue séparément), le spot E8CX Enlite Aurora répond à la réglementation RT 2012 et peut être utilisé dans les bâtiments à basse consommation (BBC) comme dans  les pièces d’eau. Pour plus de rapidité dans l’exécution du chantier, le spot est recouvrable par un isolant déroulé (jusqu’à 300 mm maximum). Aucune découpe de l’isolant n’est nécessaire pendant  la pose, ce qui évite des étapes fastidieuses.
Pour une sécurité maximale, le spot E8CX Enlite Aurora est testé à 30, 60 et 90 minutes dans les plafonds coupe-feu.

 

Caractéristiques & Avantages

• Recouvrable d’isolant déroulé (jusqu’à 300 mm)
• Étanche à l’air – Compatible RT 2012/BBC
• IP65 avec collerette aluminium ultra mince (vendue séparément)
• Isolation phonique
• Coupe-feu plafonds ignifugés
30, 60 et 90 minutes
• Puissance : 8 W
• Angle : 60°
• Très haut rendement :
78 lm/W >660 lumens
• Couleurs : 3000 K, 4000 K et 6500 K
• Lumens 580 à 620
• Durée de vie : 25 000 h
• Ø d’encastrement : 70 mm
• Profondeur d’encastrement : 90 mm
• Finitions collerettes : blanc, blanc mat, chromé, alu brossé

 

Blanc chaud, blanc froid, blanc neutre 
Le spot E8CX Enlite Aurora couvre l’ensemble des besoins

Blanc chaud, blanc froid, blanc neutre, les spots LED sont disponibles en plusieurs déclinaisons, en fonction de leur blancheur. Un blanc chaud, tirant vers le jaune, est généralement privilégié pour créer des ambiances douces dans les espaces de vie, les zones de détente ou les salles de restauration.

Un blanc bleuté est plutôt utilisé dans les lieux de passage ou publics – escaliers,  sanitaires, parkings, hôpitaux… Un blanc neutre est recommandé dans les locaux commerciaux, car il met en valeur les couleurs.

Dans les bureaux, le choix s’oriente vers un blanc neutre ou froid. Quoi qu’il en soit, le ton recherché dépend pour beaucoup du goût de chacun et diffère selon les ambiances que l’on souhaite créer.

Cependant, il arrive que certains clients ne fournissent aucune indication, ce qui rend parfois la tâche complexe pour l’installateur.

Le nouveau spot encastrable LED E8CX Enlite Aurora résout cette question, et facilite le quotidien de l’électricien, qui peut proposer et stocker un seul luminaire plutôt que trois, et ainsi couvrir l’ensemble des chantiers.

Un haut rendement et un faible éblouissement

Disponible en 3000, 4000 et 6500 K, le E8CX Enlite Aurora offre un très haut rendement, jusqu’à 620 lm.Le blanc désiré (chaud, froid ou lumière du jour) est choisi avant l’installation, par simple pression sur un sélecteur situé au dos du luminaire.

Idéal pour une utilisation dans les lieux de vie, les bureaux ou les locaux commerciaux, le E8CX Enlite Aurora est doté d’une lentille polycarbonate multifacette EnFiniti™ qui donne un très faible éblouissement pour un maximum de confort. La qualité de lumière est semblable à celle d’un halogène.

Pour convenir à tous les types d’intérieurs, un large choix de collerettes interchangeables est proposé dans de nombreuses finitions blanc, blanc mat, chromé, alu brossé.

Article consulté 2 119 fois.