Partenaire de confiance des plombiers, WATTS les accompagne au quotidien depuis plus de 10 ans avec son système breveté ROBIFIX®, référence incontournable pour la fixation murale de robinetterie. Aujourd’hui, WATTS va encore plus loin dans la performance technique et leur propose ROBIFIX®+, un kit de fixation de robinetterie mural encore plus innovant pour réussir une installation sécurisée en un minimum de temps.

ROBIFIX®+, encore plus innovant et performant

Evolution technique du ROBIFIX®, ROBIFIX®+ est une solution de fixation murale pour la robinetterie. Inventé par WATTS, ROBIFIX® permettait déjà la fixation de robinetterie sur cloison en plaque de plâtre. Encore plus performant, ROBIFIX®+ rend désormais possible la pose sur cloison alvéolaire.

Breveté, le système se compose :

• d’une plaque-support au design étudié,

• de coudes avec leurs raccords spécifiques (à glissement ou à sertir),

• d’une bague de réglage étanche,

• d’un écrou de serrage qui assure une étanchéité à l’air optimale,

• de chevilles de fixation,

• et d’un outil de montage et de protection.

Le principe du ROBIFIX®+ est simple : il suffit de fixer la plaque-support en acier sur une cloison en plaque de plâtre ou alvéolaire et de positionner dessus les deux coudes avec leurs raccords spécifiques directement reliés aux tubes PER. Tout le système de fixation disparaît alors sous la couche de colle et sous le revêtement mural choisi pour devenir totalement invisible à l’oeil nu.

D’une grande qualité et solidité de conception, le système de fixation ROBIFIX®+ est particulièrement idéal pour réaliser une installation sécurisée de robinetterie sanitaire tout en répondant efficacement aux exigences de la RT 2012 (PV CSTB étanchéité à l’air), ce qui autorise sa mise en oeuvre dans les constructions neuves.

ROBIFIX® +, encore plus adaptable et simple à poser

Doté de particularités techniques innovantes, ROBIFIX®+ de WATTS apporte aux plombiers une solution de fixation murale universelle, encore plus facile et rapide à poser.

Outre son assemblage rapide en 1/4 de tour, il offre, par l’extérieur de la cloison, un réglage optimal, aussi bien en hauteur qu’en profondeur. Les professionnels gagnent ainsi en précision et un temps considérable lors des interventions grâce à sa grande souplesse d’installation et sa fiabilité lors du montage.

Pratique, ROBIFIX®+ est proposé sous forme de kit complet : un sachet de ROBIFIX®+, avec au verso des photos détaillées des étapes de montage, contient tout le matériel nécessaire pour réussir la fixation de la robinetterie. En complément, WATTS met à la disposition des professionnels une vidéo tutoriel d’installation.

Disponible en diamètre 12 mm et 16 mm selon le tube PER à connecter, avec raccords à glissement ou à sertir, ROBIFIX®+ est proposé dans trois versions pour répondre à toutes les configurations :

• en entraxe 150 mm pour la robinetterie standard de douche et baignoire,

• en entraxe 50 mm pour une installation sous lavabo ou évier,

• en version monotrou pour les machines à laver et les robinets d’arrêt (WC, jardin…).

et peut être recouvert par tout type de parement mural en faïence, en marbre, en pierre naturelle ou en PVC.

Roadshow ROBIFIX®+ : la fiabilité gagne à tous les coups !

Pour accompagner le lancement du ROBIFIX®+, WATTS part à la rencontre des installateurs et organise un Tour de France intitulé « Watts New » entre le 18 septembre et le jeudi 4 octobre 2018. 19 villes françaises accueilleront ces soirées découvertes sur le thème « casino des vins » au cours desquelles WATTS leur dévoilera les innovations du ROBIFIX®+. WATTS fera ainsi étape :

• le 18/09 à Crécy-la-Chapelle (77) et Mérignies (59),

• le 19/09 à Ay (51), Ardon (45) et St Martin du Vivier (76),

• le 20/09 à Morey-Belleau (54),

• le 25/09 à La Chapelle-de-Guinchay (71) et Silfiac (56),

• le 26/09 à Mouilleron-le-Captif (85), Talloires (74) et Ancenis (44),

• le 27/09 à Lyon (69),

• le 1er/10 à La Talaudière (42),

• le 2/10 à Nice (06) et Cubzac-les-Ponts (33),

• le 3/10 à Marseille (13) et Caudrot (33),

• le 4/10 à Nîmes (30) et Plaisance-du-Touch (31).

Pour relayer l’opération, les partenaires distributeurs de WATTS disposent d’un kit d’animation incluant des flyers et des stop-rayon. Et pour s’inscrire à l’une des dates du roadshow, rien de plus simple, il suffit à l’installateur de se connecter sur la page internet www.wattsnew.fr, spécialement créée pour l’occasion.

Placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, ce Tour de France sera aussi l’occasion pour tous les professionnels présents de participer au tirage au sort pour tenter de gagner un voyage pour deux personnes à Las Vegas.

http://www.wattswater.fr

Article consulté 2132 fois.