façade aluminium

Spécialisé dans le bardage en façade, Acodi, façadier certifié QB, travaille régulièrement avec les matériaux métalliques pour leur grande polyvalence et leurs performances. L’entreprise utilise des matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, le zinc ou encore l’acier inoxydable pour diverses réalisations. Découvrez tous les avantages que présente le bardage métallique.

Le bardage métallique : plusieurs options de personnalisation pour les façades

Les panneaux métalliques sont très personnalisables : transformateur certifié QB, Acodi peut procéder à des perforations, rainurages, cintrages, pliages ou bien ondulations des matériaux. Les finitions sont tout aussi nombreuses : laquage, nacre, anodisation, brossage, aspect brillant, etc.

Cette grande liberté esthétique permet d’adapter le design de la façade selon le type de bâtiment : local commercial, entrepôt, résidence étudiante, siège social.

Des matériaux incombustibles et résistants pour une façade durable

Les matériaux métalliques sont parfaitement résistants au feu : ceux-ci bénéficient d’un classement au feu A1/M0 en conformité avec la norme européenne en vigueur. Grâce à leur structure robuste, ces matériaux sont aussi résistants aux chocs, à la corrosion et à la dilation, ce qui les rend particulièrement durables dans le temps.

Une solution d’isolation thermique

Cette solution participe à une meilleure isolation thermique du bâtiment en agissant comme une seconde peau résistante. Deux formes de bardage permettent de profiter des performances d’isolation : la double peau, soit l’alliance de deux parements en métal à (intérieur/extérieur) séparés par un isolant ; et le panneau « sandwich », soit l’assemblage d’un panneau métallique avec une âme isolante comme de la laine de roche ou du polyuréthane.

En savoir plus sur le site internet d’Acodi : Bardage Métallique Façade

Article consulté 2 320 fois.