beton_desactivé

Certains bétons décoratifs conviennent uniquement pour les surfaces d’intérieur. Outre les avantages communs aux bétons décoratifs, les bétons décoratifs d’intérieur se démarquent par des atouts spécifiques qui les consacrent comme des revêtements très prisés pour les surfaces internes. Ils s’intègrent aisément au décor des pièces et s’adaptent aux différents styles recherchés par les utilisateurs. Découvrez ici 3 principaux avantages des bétons décoratifs d’intérieur.

Une diversité de modèles

Les fabricants proposent plusieurs types de bétons décoratifs adaptés aux surfaces d’intérieur. L’utilisateur peut donc en choisir en fonction de ses goûts et selon le style qu’il souhaite mettre en place. Ainsi, vous pouvez retenir le béton lissé qui affiche un effet raffiné. Monochrome et uniforme, elle présente une surface parfaitement régulière et agréable au toucher. L’usage recommande le béton lissé pour conférer un aspect sophistiqué à une pièce. Par contre, optez plutôt pour le béton patiné pour les intérieurs d’anciens appartements. Aussi résistant que le béton désactivé, il apparait très esthétique et reste facile d’entretien. Après sa pose, il est recouvert de platine et s’adapte au revêtement des sols et des murs. Néanmoins, vous devez y appliquer périodiquement une couche de vernis pour sa durabilité. Une autre alternative consiste à choisir le béton quartzé. Il constitue un revêtement ultra-résistant avec une surface entièrement lisse. Son design esthétique et épuré convient particulièrement aux pièces à vivre. Ce revêtement véhicule une sensation d’harmonie.

Une facilité de mise en place

Tous les bétons décoratifs d’intérieur s’appliquent directement sur une chape déjà en place. La taloche sert ensuite à leur donner un aspect lissé. Ils résistent aisément aux chocs, à l’usure, aux rayures et aux changements thermiques. Comme le béton imprimé, ils s’entretiennent sans difficulté et retrouvent rapidement leur magnifique aspect original après un lavage à l’eau savonneuse.

Un revêtement hygiénique

Le béton décoratif d’intérieur affiche une surface totalement unifiée sans joint. Ce type de revêtement empêche le dépôt et la prolifération des bactéries et moisissures. De ce point de vue, il offre une certaine sécurité. De plus, il retient mieux la chaleur qu’un carrelage. Selon les additifs intégrés à sa conception, il se révèle imperméable et plus résistant à la chaleur. Il supporte même le gel. Ce type de revêtement reste idéal pour les sols et les murs de toutes les pièces de la maison. Il convient surtout pour les murs de la salle de bains et empêche l’infiltration de l’humidité dans le mur.

Article consulté 2 040 fois.