Les prix de la 11ème édition du concours Métal Jeunes seront remis lors des Assises de la métallerie qui se dérouleront à Paris le 5 juillet. Cette année, pour le thème retenu « Mobile et Automate », 34 dossiers d’inscription ont été réceptionnés et 17 œuvres achevées ont été soumises aux yeux d’experts de la profession.

Ce concours propose aux jeunes en formation de réaliser une œuvre sur un thème imposé. L’objectif est de mettre en avant le travail des jeunes apprentis, de valoriser les formateurs mais surtout de créer du lien avec les professionnels. La première édition du concours Métal Jeunes a eu lieu en 1998.

Cette année, plusieurs critères ont été pris en compte pour sélectionner les œuvres gagnantes : esthétisme, qualité d’exécution, interaction avec d’autres corps d’état, technicité…, ce ne sont pas moins de 13 critères qui ont permis de départager le travail de qualité de ces apprentis métalliers.

Les œuvres primées seront exposées lors du Salon professionnel Métal Expo qui aura lieu du 21 au 23 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.

ZOOM SUR LES ASSISES DE LA MÉTALLERIE

Les 9 èmes Assises de la Métallerie organisées par l’Union des métalliers de la Fédération Française du Bâtiment auront lieu le 5 juillet 2018 à Paris. Elles réunissent chaque année toute la Profession.

Cette année, l’événement a pour thème « Que sera la Métallerie dans 10 ans ? ». Au programme : atelier BIM, normes et réglementation, développement marketing… Les professionnels pourront parfaire leurs connaissances sur ces différents sujets. Les Assises de la Métallerie se clôtureront par la remise des prix du concours Métal Jeunes qui récompense tous les deux ans les meilleurs apprentis métalliers de France.

En parallèle, l’Union des Métalliers lance une campagne de communication sur les réseaux sociaux intitulée « #JAIDUSTEEL », l’occasion de toucher les jeunes avec un langage plus adapté à leurs outils de communication. Cette campagne fait également écho à la campagne « J’ai choisi le bâtiment » lancée en avril 2018 par la Fédération Française du Bâtiment à laquelle est rattachée l’Union des Métalliers.

www.metal-pro.org
Facebook   Twitter   LinkedIn

CONTACT PRESSE :
Ketleen LOUIS-JEAN
louisjeank@groupemetallerie.fr Tél : 01.40.55.13.10

Article consulté 2638 fois.