Hager, toujours plus de digital

Hager s’est engagé dans un développement accru de son offre digitale afin de mieux répondre aux attentes des installateurs.

Au cours de l’année 2016, Hager a enrichi son offre de trois applications.
– Hager e-Catalogue (accès aux données techniques et notices de mises en oeuvre des produits),
– Hager Kiosque (catalogues, documentations, brochures, guides et tutos),
– Hager ID (numération et calibrage des ID d’un chantier en réponse au nouvel amendement 5 de la NF C15-100).

En octobre 2017, Hager a lancé l’application Hager ready. Disponible sur smartphone et tablette sous Apple Store et Google Play, cette application accompagne l’électricien dans son quotidien et lui simplifie ses projets résidentiels.

L’application Hager ready permet aux installateurs de concevoir un tableau électrique conformément aux exigences de la norme d’installation NF C15-100, ainsi que de créer schémas et étiquettes de repérage directement sur le chantier, au moment même où ils conçoivent ou rénovent le tableau électrique d’une maison ou d’un logement.

Man using smartphone

Hager ready possède trois atouts majeurs :

– Simplicité, ergonomie et sérénité : l’électricien définit les caractéristiques des ID et la structure de son tableau électrique, leurs conformités sont automatiquement vérifiées. En dictant ou saisissant la description des circuits, il visualise instantanément son tableau et schéma électrique puis imprime directement ses documents sur le chantier*.

– Accessibilité : peu importe le lieu, les projets peuvent être partagés au sein d’une même entreprise grâce à la sauvegarde sécurisée sur le cloud Hager.

– Personnalisation : le client de l’électricien a la possibilité de personnaliser puis d’imprimer le repérage grâce à un QR code imprimé sur les étiquettes de repérage.

Simple, ergonomique et efficace, pour optimiser son temps

Simple et pratique dans son application et utilisation, Hager ready représente un gain de temps appréciable pour les installateurs en leur offrant d’agir en temps réel sur le chantier.

En effet, Hager ready intègre les fonctionnalités de l’application Hager ID permettant de calculer ou vérifier automatiquement le nombre et les caractéristiques des ID ainsi que la structure du tableau électrique, le tout en conformité avec la NF C15-100.

La description des circuits, calibre, fonction et localisation peut être dictée en toute liberté grâce à la fonction « voice control » très performante ou aussi saisie de façon plus traditionnelle.

Enfin, il est possible d’imprimer* directement sur le chantier schéma et étiquettes de repérage générés automatiquement dans l’application.

SessionAmbiance_LD_Wangenbourg-747

Accessibilité

La prise de note digitale des informations du projet est possible hors réseau**.
Seule la génération automatique des documents, la gestion et la sauvegarde des projets nécessitent l’accès à un réseau 3G, 4G ou wifi.
Si l’électricien opte pour la sauvegarde automatique des projets (dans les préférences de l’application), Hager ready s’en chargera dès reconnexion à un réseau 3G, 4G ou wifi.

Hager ready permet également à tous les collaborateurs d’une même entreprise, de partager les projets d’un seul et même compte utilisateur.
Cette spécificité est rendue possible par la modalité du multi-utilisateur ainsi qu’à la sauvegarde sécurisée sur le cloud Hager.

Afin de profiter du partage et de la sauvegarde, l’électricien doit se connecter en créant son compte sur myHager, il pourra ainsi gérer les droits d’accès de ses collaborateurs.

Toutefois, l’électricien peut également utiliser Hager ready sans se connecter à son compte myHager.

Dans ce cas, il pourra seulement générer 3 documents de son choix sans profiter de la sauvegarde sur le cloud Hager : soit 3 schémas de 3 installations différentes, ou alors 1 schéma et des étiquettes de repérage pour un projet ainsi qu’un schéma pour une autre installation.

SessionAmbiance_LD_Wangenbourg-838

Un repérage clair et personnalisable pour les clients

Hager a effectué une étude auprès de particuliers démontrant l’importance du repérage d’un tableau électrique. L’étude révélait qu’1 personne sur 2 n’était pas satisfaite de la qualité des informations du repérage livré sur son tableau.

Soit le repérage s’avérait totalement absent, soit illisible, soit incompréhensible. Dès lors, en cas d’incident ou de coupure d’électricité, il était compliqué pour le particulier de repérer facilement et rapidement les circuits de son installation.

Avec l’application Hager ready, une fois les étiquettes de repérage créées par l’électricien, son client aura la possibilité de les personnaliser pour une meilleure compréhension de son tableau électrique.

En effet, l’application va générer un QR code imprimé sur le repérage que le particulier pourra scanner. Il aura ainsi accès, après avoir créé son compte myHager, au repérage réalisé par l’installateur.
Il sera désormais en mesure de modifier et personnaliser les étiquettes de son tableau, de les sauvegarder et de les imprimer.

SessionAmbiance_LD_Wangenbourg-830

Hager ready, le nouvel assistant digital

Avec Hager ready, Hager dote les installateurs et leurs clients d’outils efficaces qui simplifient leur quotidien et les aide dans leur activité professionnelle. Cette nouvelle application sera enrichie de fonctionnalités, dont une nouvelle à venir à partir d’avril, pour devenir un assistant digital précieux.

* nécessite une imprimante mobile (wifi ou bluetooth)
** la fonction « voice control » nécessite l’accès au réseau 3G, 4G ou wifi

Article consulté 3030 fois.