modulaire

Le drainage représente un environnement favorable à la croissance microbienne. C’est pourquoi, les fonctions de désinfection et de nettoyage sont des postes primordiaux dans l’industrie agro-alimentaire. Afin de faciliter la mise en oeuvre de systèmes de drainage aux performances hygiéniques optimales, il convient de bien intégrer les exigences et les contraintes qui en découlent le plus en amont possible lors de la conception des locaux. Concevoir un système de drainage intelligent est la garantie d’une plus grande sécurité, tant sur le plan de l’hygiène alimentaire que des risques professionnels.

A l’occasion de cette nouvelle édition du salon Sud Agro Industries, qui se déroulera du 19 au 21 juin 2018 au Centre des Expositions Diagora de Toulouse, ACO présentera La philosophie HygieneFirst ainsi que ses dernières innovations.

Le caniveau ACO Modul

ACO Modul est un caniveau inox, à fente ou à grille, avec ou sans pente intégrée, utilisé pour délimiter les zones sèches des zones humides, sur des sols où le nettoyage présente un débit modéré. Ce système simple et complet permet de réaliser une ligne de caniveaux sur mesure, à partir d’éléments standards, pour drainer les eaux usées en toute tranquillité.

Le système comprend une cuve avec bride boulonnée et joint souple en Nitrile, un équipement d’étanchéité sous chape et une récupération des éventuelles eaux d’infiltration. Les différents kits ACO Modul en acier inoxydable se composent des éléments suivants : boîtiers-siphons avec couvertures, platines, rehausses, cloches siphoïdes, éléments droits de jonction et de sortie, plaques d’extrémité, etc.

Caniveaux et siphons ACO Eskis

La gamme ACO Eskis est composée de caniveaux et siphons télescopiques spécifiquement adaptés aux petites cuisines.

Les caniveaux et siphons sont équipés d’une grille caillebotis L15 anti-coupure. Le système des caniveaux comprend un panier à déchets, un boîtier-siphon, un dispositif anti-odeur et des pieds de réglages. Les siphons en inox à sortie horizontale ou verticale, de diamètres 75 et 110, permettent une évacuation rapide des eaux usées comprise entre de 1.6 et 4 l/s.

ACO Plinthes : solutions pour la protection et l’hygiène des bas de cloisons

La gamme de plinthes ACO de très haute résistance est destinée à protéger le bas des murs et cloisons isothermes contre les chocs mécaniques, dans les zones de passage ou de trafic intense. Elles garantissent également la nettoyabilité et l’hygiène de la zone de raccordement des murs au sol.

Les plinthes de protection sont en Béton Polymère. Ce matériau non poreux évite la fixation de foyers microbiens et permet aux plinthes d’avoir une surface lisse, parfaitement résistante aux actions répétées de nettoyage et de désinfection.

Le système se présente en sections de 1,20 mètre, emboitables les uns avec les autres et se décline en 3 hauteurs : 100 mm, 180 mm et 320 mm.

ACO Plinthes se prête à toutes les conditions de pose : sur sol fini ou encastré. Une gamme d’angles, sortants et rentrants, ainsi que des têtes de finition gauches et droites permettent de s’adapter à la nature et à la configuration des lieux à équiper.

De coloris standard ivoire, les plinthes de protection ACO sont également disponibles, sur demande, en jaune et vert. Cette variété de couleurs, teintées dans la masse, permet de s’accorder avec le sol environnement et de s’intégrer harmonieusement à l’ambiance du lieu.

Retrouvez les solutions ACO sur le STAND B08

Article consulté 1 955 fois.