Une habitation mérite la meilleure protection. Aujourd’hui, les experts de la sécurité se tournent vers les technologies nouvelles afin de sécuriser au mieux les maisons. Focus sur les innovations liées aux systèmes de sécurité pour le logement.

L’alarme maison sans fil, un équipement de sécurité performant pour la maison

En France, environ 255.000 cambriolages et tentatives de vol par effraction sont commis tous les ans. De ce fait, les innovations relatives à l’alarme pour la maison foisonnent pour dissuader les cambrioleurs.

Pour sécuriser son logement, une alarme maison sans fil efficace est votre meilleur atout. Elle est élaborée pour tranquilliser et protéger le domicile, lorsque les occupants sont absents la journée, mais également lorsqu’ils sont sur place durant la nuit. Elle a aussi pour fonction de détecter une éventuelle tentative d’intrusion ou d’effraction dans l’habitation et de donner instantanément l’alerte.

Une alarme peut par ailleurs retentir sur place afin d’avertir les voisins si un souci survient, mais également elle peut alerter à distance. Une alarme se décline dans diverses formes. Ainsi, elle peut être sans fil ou se présenter sous la forme d’une télécommande intelligente ou d’un transmetteur GSM.

Concernant les alarmes qualifiées de « classiques », les systèmes ont énormément évolué. Aujourd’hui, ils sont associés aux box Internet de votre domicile. Pouvant être connectés et déconnectés aisément depuis un Smartphone, ils sont configurés à distance afin de prévenir immédiatement les propriétaires d’une effraction. Certaines alarmes sont même capables de prévenir en même temps les autorités.

Les systèmes connectés pour sécuriser sa maison

Les maisons  intelligentes sont tendance actuellement. En 2017, le chiffre d’affaires estimé pour les maisons connectées s’élève à 300 millions d’euros. Les dispositifs de commande vocale, conçus avec des assistants vocaux, tiennent aujourd’hui une place de plus en plus importante.
Avec les diverses innovations de la technologie, concernant plus précisément la domotique et les objets connectés, de nouveaux dispositifs plus efficaces et de qualité sont désormais disponibles sur le marché pour garantir la sûreté de sa résidence. Ces systèmes « dernière génération » ont l’avantage d’être actionnés à distance via un Smartphone, un PC ou une tablette. Pour cela, il faut télécharger et mettre en route l’application adéquate.
Ils facilitent, en outre, le transfert de renseignements, qui est quasi instantané et plus rapide.

Cela permet ainsi aux occupants du domicile de bénéficier d’une marge de manœuvre considérable lors d’une intrusion dans la maison. Cependant, une connexion Internet performante est requise pour profiter de tous ces avantages.

Outre la vidéosurveillance,  les protections mécaniques constituent une autre  alternative pour sécuriser une résidence. La porte d’entrée étant le point d’effraction préféré des voleurs, mieux vaut privilégier une serrure certifiée A2P. Vous pouvez même installer une porte blindée, également construite selon les normes A2P. Il est enfin possible de poser une serrure fonctionnant uniquement via une clef électronique ou une emprunte digitale.

Article consulté 3739 fois.