Portes Diamant® équipées du nouveau cylindre Tapkey : quand le Smartphone devient un trousseau de clés virtuel

Si la Technologie Sans Contact a d’ores et déjà révolutionné l’univers du paiement, la dématérialisation se poursuit pour faciliter, toujours un peu plus, le quotidien. Nouvelle illustration, Picard Serrures équipe désormais, en option, ses portes blindées Diamant® A2P BP1 du nouveau cylindre mécatronique Tapkey. Entièrement connecté, il remplace le trousseau de clés traditionnel par un Smartphone pour permettre la gestion à distance des accès à un logement et le déverrouillage de la porte sans contact, en approchant simplement l’appareil du cylindre.

Des portes aux cylindres 100% connectés

Promesse de simplicité et de fiabilité, cette solution allie mécanique éprouvée et électronique intelligente pour assurer la sécurité et la protection optimale des habitations. Picard Serrures propose, en option, le cylindre Tapkey sur certaines portes blindées A2P BP1 de la marque :

• les portes palières Diamant® 2, Diamant® EI30, Diamant® Tierce et Diamant® 2 vantaux,

• les portes pavillonnaires Diamant® Luminance et Diamant® Sérénité.

Grâce à sa protection IP65 contre les poussières et jets d’eau, le système est adapté à une utilisation en extérieur.

À noter que, suite à l’installation d’un cylindre Tapkey Picard Serrures, la serrure Ermetis équipant ces bloc-portes conservera sa certification A2P* délivrée par le CNPP (Centre National de la Prévention, organisme reconnu par les compagnies d’assurance).

Après avoir téléchargé l’application Tapkey sur son Smartphone et s’être connecté grâce à ses identifiants, il suffit à l’utilisateur d’apposer son portable contre le cylindre connecté pour déverrouiller la porte ! L’application Tapkey active en effet le cylindre de la porte blindée Diamant® BP1 via la fonction NFC (Near Field Communication), ou « sans contact », du Smartphone. Pour un mode d’accès plus traditionnel, une commande par badge programmable depuis l’application est également disponible. Fonctionnant aujourd’hui avec les Smartphones Android (à partir de la version 4.4) équipés de la technologie NFC, une version Bluetooth compatible avec les iPhones d’Apple verra le jour dans le courant de l’année 2018.

Une solution pratique et simple d’utilisation

Le système Tapkey de Picard Serrures permet de gérer, simplement et à distance, les autorisations d’accès à un logement. Une fois connecté à son compte, l’administrateur peut délivrer des clés virtuelles à d’autres utilisateurs de façon temporaire. Très pratique, lors d’une location saisonnière, par exemple !

Une technologie fiable et flexible pour une sécurité optimale

Pour toujours plus de sécurité et de protection, le cylindre Tapkey Picard Serrures s’appuie sur une technologie particulièrement fiable et flexible.

Les données naviguant entre l’application et le dispositif sont, notamment, entièrement cryptées. Les droits d’accès d’un utilisateur peuvent être, quant à eux, rapidement désactivés. Il suffit alors d’effacer les identifiants ou le badge de la personne en question depuis l’application Tapkey. En cas de vol, perte ou dysfonctionnement du Smartphone, les droits d’accès sont là encore désactivables avec les identifiants Google ou depuis le compte Tapkey de l’administrateur. Totalement autonome, le cylindre Tapkey Picard Serrures ne nécessite pas non plus d’accès internet.

En conciliant dispositif mécanique fiable et électronique intelligente, les portes blindées Diamant® Picard Serrures équipées du cylindre connecté Tapkey assurent une organisation fluide des entrées et sorties des membres de la famille tout en préservant la sécurité et la tranquillité de l’habitat.

www.picard-serrures.com

Article consulté 3 613 fois.