Système Microflex de WATTS : des tubes flexibles pré-isolés pour une réalisation personnalisée des réseaux enterrés

Composés de canalisations pré-isolées, les réseaux de distribution enterrés alimentent en chaleur les bâtiments à usage privé, public ou industriel pour couvrir leurs besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire, et transportent de l’eau glacée pour la climatisation et le refroidissement de certains sites. Selon la température des fluides véhiculés, la conception de ces réseaux requiert la plus grande rigueur. Pour apporter une réponse personnalisée à chaque application et garantir une fiabilité optimale, WATTS présente le système Microflex®, une gamme complète de tubes flexibles pré-isolés, de raccords et d’accessoires.

 Un système hautement performant

D’une grande flexibilité, les tubes pré-isolés Microflex® de WATTS se distinguent par :

• leur structure et géométrie unique,

• leur double gaine extérieure en polyéthylène haute densité à double paroi qui garantit une protection renforcée et une grande robustesse,

• leur isolation multicouches ultra-flexible obtenue grâce à une mousse en polyéthylène réticulé à cellules fermées. Cette conception inédite des tubes Microflex® limite les pertes thermiques lors du transport des fluides et assure une isolation constante tout au long de la durée de vie des canalisations.

Mais les tubes pré-isolés Microflex® s’illustrent surtout par leur grande souplesse qui offre la possibilité de s’adapter à n’importe quelle configuration, en particulier au niveau des raccordements secondaires, où leur flexibilité évite d’effectuer une dérivation. Il suffit de plier la conduite afin de contourner l’obstacle !

Solution ultra-flexible, le système Microflex® de WATTS permet aux gestionnaires de réseaux, aux entreprises de travaux publics et de chauffage de réaliser encore plus rapidement  l’installation d’un réseau enterré de chauffage, d’eau glacée, d’eau sanitaire ou d’eau potable, en milieu urbain ou résidentiel. Avec une couleur par application, il facilite aussi la sélection de la canalisation qui sera parfaitement adaptée à leur chantier.

Une solution pour chaque application

Chauffage ou refroidissement urbain, distribution d’eau chaude sanitaire…, avec son système Microflex®, WATTS apporte une réponse performante à chaque application.

Complète, la gamme se compose de tubes flexibles pré-isolés, d’un diamètre de 20 mm à 125 mm selon le modèle, disponibles en version simple ou double tuyau caloporteur.

Pratique, leur destination est facilement identifiable grâce à leur couleur :

• blanc pour les installations sanitaires (transport de l’eau jusqu’à 95°C avec des pressions jusqu’à 10 bars),

• jaune, avec barrière anti-oxygène, pour le chauffage (transport des fluides ayant une température comprise entre -10 et +95°C et des pressions jusqu’à 6 bars). A noter, un tube quadruple est proposé pour réaliser avec une seule conduite Microflex® les réseaux de chauffage, climatisation et sanitaires,

• noir pour les installations de climatisation, d’eau potable ou eaux usées. En option, un câble chauffant autorégulant peut être fourni pour prévenir en cas de risque de gel.

Facile à poser même dans les endroits les plus difficiles d’accès, le système Microflex® est proposé avec une large gamme de raccords et accessoires.

Un système complet

Pour réaliser des jonctions et ramifications enterrées et visitables, des départs filetés et à bride, avec ou sans traversées de cloisons et traversées étanches, WATTS accompagne son système Microflex® de nombreux raccords et accessoires.

Filetés ou à souder, de 20 à 125 mm de diamètre, les raccords ne nécessitent aucun outil spécifique pour leur montage. Résistants dans le temps aux phénomènes de contraction et de dilatation grâce au principe d’auto-compensation, ils permettent de réaliser des jonctions droites, coudées et en té. En complément, WATTS dispose d’une gamme complète de kits d’isolation et d’étanchéité de raccordement des conduites ainsi que d’un kit de jonction.

Enfin, le système Microflex® est fourni avec des accessoires spécialement conçus pour la mise en place d’installations complexes tels que des boîtiers rigides isolés pour les jonctions enterrées, des regards de visite, un système d’ancrage et d’imperméabilisation ainsi que des bandes de signalisation du tube.

Un service premium

A une solution globale avec des produits de qualité garantis 10 ans, WATTS associe un service haut de gamme. Outre la conception de produits Microflex® sur-mesure, une équipe de spécialistes dédiés pour aider à concevoir et optimiser les réseaux, un stock de tubes pré-isolés toujours disponibles, WATTS vient d’investir dans une machine de découpe nouvelle génération, située à Sorgues (84), plate-forme logistique du groupe Watts en France.

A partir d’une couronne de 100 ml, cet outil de haute technologie :

• déroule la couronne,

• découpe le tube flexible pré-isolé à la dimension souhaitée grâce à un compteur automatique de longueur situé sur le tableau de contrôle,

• enroule le tube Microflex® et le met sous film,

pour une livraison à J+5 directement sur le chantier avec tous les accessoires correspondants !

www.wattswater.fr

Article consulté 4301 fois.