Stana et Stana Néo : les nouveaux convecteurs plinthes de Zehnder alliant haute performance thermique et design

En 2017, en France, les bâtiments tertiaires publics et privés (bureaux, commerces, hôtels, infrastructures éducatives, culturelles ou autres E.R.P…) représentaient 940 millions de m², soit un quart du parc immobilier du pays. Ces surfaces et volumes gigantesques nécessitent un mode de chauffage adapté. Zehnder, spécialiste des radiateurs plinthes pour chauffage central, complète aujourd’hui son offre avec deux nouveaux modèles de convecteurs plinthes à échangeur de chaleur : Stana, à convection naturelle, et Stana Néo, à convection forcée. Particulièrement adaptées à ce marché, en neuf comme en rénovation, ces solutions innovantes font rimer performance énergétique, design et confort.


Deux modèles performants et économiques pour répondre à tous les besoins

Les convecteurs plinthes Zehnder Stana et Zehnder Stana Néo répondent aux besoins de performance optimum des différents chantiers, en neuf comme en rénovation. Ces deux nouveaux modèles de convecteurs sont compatibles avec les installations basse température.
Totalement adaptés à une utilisation devant les baies vitrées, Stana et Stana Néo viennent créer, le long des parois, un écran thermique particulièrement isolant. Leur faible contenance en eau assure une très grande réactivité de chauffe.

Stana pour le neuf : pour équiper les bâtiments aux performances optimisées
La bonne isolation des infrastructures récentes ne nécessite pas de forts besoins de chauffage. Aussi, la plinthe Stana convient-elle particulièrement aux constructions neuves. Avec ce convecteur fonctionnant d’après le principe de convection naturelle, l’interaction entre l’air froid descendant et l’air chaud ascendant crée un écran thermique tout en luttant contre les courants d’air désagréables, notamment le long des baies vitrées. La pièce conserve alors une chaleur douce et naturelle.

Stana Néo pour la rénovation : pour des besoins de puissance thermique élevés
Le modèle Stana Néo est, quant à lui, idéal en rénovation. Sa convection forcée par ventilateur tangentiel 3 vitesses dont la puissance est réglable manuellement ou automatiquement selon les besoins, lui confère une puissance thermique élevée adaptée au chauffage de grands volumes moins bien isolés. À puissance égale, il est deux fois plus compact qu’un corps de chauffe traditionnel.
Pratique, ce système empêche la formation de buée sur les fenêtres et permet une utilisation beaucoup plus flexible du chauffage. En effet, grâce à sa montée rapide en température, il est possible de programmer de courtes phases de chauffe. Un confort d’autant plus appréciable que le fonctionnement du convecteur plinthe Stana Néo s’avère très silencieux.
Bénéficiant de la technologie New Energy Optimiser, il limite également la consommation électrique de l’installation.

Une esthétique épurée et hautement personnalisable

Grâce à leur façade lisse en acier, les convecteurs plinthes Zehnder Stana et Stana Néo s’inscrivent parfaitement dans les tendances de design actuelles : aspect contemporain et personnalisable à souhait. Habillage extérieur, grille ou encore pieds, chaque composant de la plinthe est customisable. De quoi répondre à toutes les attentes en matière de style et obtenir un équipement à son image.
Il est en effet possible de composer la plinthe en choisissant et combinant les couleurs de chaque élément parmi les 50 nuances proposées dans le nuancier Zehnder.

Plusieurs formes de grilles sont également disponibles :
• grille en acier à perforations rondes (Ø 5,5 mm)
• grille en acier à perforations rectangulaires (29,5 x 4,5 mm)
• grille linéaire en aluminium

Quant aux pieds de fixation du convecteur, là encore, le choix est vaste : pieds intégrés standards, étroits ou ajustables en hauteur de ± 20%.

Un grand choix de dimensions et puissances

Proposés dans de nombreuses dimensions (3 hauteurs, 17 largeurs et 9 profondeurs pour le Stana / 1 hauteur, 10 longueurs et 2 profondeurs pour le Stana Néo), les convecteurs plinthes Stana et Stana Néo s’adaptent aussi à toutes les architectures.
Pour parfaire l’esthétique, un boîtier d’habillage sans orifice latéral est proposé en option. La robinetterie, intégrée dans les pieds et l’habillage de la plinthe, devient quant à elle invisible, offrant alors un raccordement design.

Une installation facile

Le raccordement des convecteurs plinthes Stana et Stana Néo aux installations basse température telles que les chaudières à condensation ou les pompes à chaleur se fait très facilement grâce l’entraxe de taille standard (50 mm) situé à droite de la plinthe. Ainsi, l’installation des nouveaux convecteurs ne requière aucune modification des canalisations.

Un accompagnement de Zehnder dès la conception du projet

Les équipes commerciales et techniques de Zehnder accompagnent leurs clients, dès la conception du projet, dans le choix de la solution de chauffage la mieux adaptée : conseils personnalisés, aide à l’optimisation et au dimensionnement du convecteur, chiffrage…

www.zehnder.fr

Article consulté 2 512 fois.