Bandeau électromagnétique Sewosy installé sur une porte donnant sur l'extérieur

Faire gagner du temps de pose aux installateurs, c’est la valeur ajoutée que l’entreprise propose en lançant son bandeau électromagnétique CPREG®2N, conçu par son service R&D. Le plus : son carré pré-percé, qui évite de devoir démonter les ventouses avant de pouvoir procéder à la fixation du carré sur le cadre de porte.

Ce nouveau dispositif d’ouverture et de fermeture des accès rejoint ainsi la gamme des produits Sewosy identifiés par le concept visuel easy install, une marque déposée.

Les distributeurs de matériel électrique, de courant faible et les quincailliers sont directement concernés par ces produits easy install, afin de répondre aux attentes de leurs clients installateurs.

Un bandeau-ventouse avec carré pré-percé

Après avoir lancé en 2017 le kit Yaka de contrôle d’accès autonome tout-en-un et pré-câblé, ainsi que le bandeau-ventouse CPREG®-4 Plug & Play, deux solutions easy install, Sewosy développe une nouvelle fonctionnalité pour ses bandeaux électromagnétiques CPREG®-2 et CPREG®-2AR, qui deviennent les CPREG®2N et CPREG®2NAR. La gamme, reconnue sur le marché de la sécurité des accès pour être un standard du genre, ajoute ainsi une corde à son arc. Jusqu’à présent, les ventouses électromagnétiques intégrées dans la partie dite « carré » du bandeau installé sur le dormant de la porte devaient être ôtées pour accéder aux trous de fixation, puis remises en place après vissage. Une contrainte pour les installateurs. Sur le CPREG®2N, les trous sont placés de part et d’autre du carré. Ce qui représente une étape en moins dans le process de montage.

Montage du bandeau CPREG2N
Montage du bandeau CPREG2N (c)Sewosy

Deux modèles au choix : bi-tension ou tri-tension automatique

Les bandeaux électromagnétiques CPREG®2N existent en deux versions, la deuxième portant la référence CPREG®2NAR :

1. Bi-tension 12/24V DC
2. Avec adaptation automatique à la tension de 12V DC à 48V DC

Ils sont disponibles en différentes longueurs : 3000, 2500, 2200, 600 (sauf pour le CPREG®2NAR), 400 mm. Une extension de pose brevetée, le CPREG®-NE, est proposée en option pour pouvoir déporter les points de fixation sur certains profilés.

Adaptés aux issues de secours

Certifiés NF S 61-937, ces bandeaux-ventouses électromagnétiques peuvent par conséquent être installés sur les issues de secours des bâtiments.

Visuel_mailing_porte_easy_install

Bandeau CPREG®2N à deux ventouses installé sur une porte donnant sur l’extérieur ©Sewosy

Un bandeau électromagnétique est un dispositif de verrouillage électromagnétique des portes. C’est un produit « deux-en-un », car il est composé d’une poignée en aluminium, installée sur la partie mobile de la porte (l’ouvrant), et d’un carré installé sur la partie fixe (le dormant, ou cadre de porte). Les ventouses électromagnétiques se trouvent dans le carré, tandis que leurs contreplaques sont dans la poignée. Le bandeau-ventouse, grâce à son fonctionnement électromagnétique, a une force de retenue allant jusqu’à 300 daN* par ventouse (jusqu’à quatre ventouses peuvent être intégrées).

*Force de retenue maximale théorique, pour une mise en œuvre respectant les conditions de pose optimales

A propos de Sewosy

La société Sewosy fabrique et distribue des solutions de verrouillage électrique et électromagnétique des portes depuis 2001. Sa stratégie d’innovation produit et son esprit de service la différencie fortement sur ses marchés.

  • Implantée à Haguenau au nord de Strasbourg, cette entreprise familiale de 35 personnes propose quatre gammes complètes de produits :
    • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
    • Contrôle d’accès ;
    • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
    • Dispositifs de sécurité incendie.

La performance à l’export

Sewosy réalise près de 20 % de son chiffre d’affaires à l’export. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une agence commerciale implantée en Allemagne couvre l’ensemble des pays germanophones, tandis qu’une commerciale export basée au siège social a pour mission de développer les autres marchés européens. L’équipe commerciale maîtrise six langues étrangères. Les marchés asiatique et américain sont gérés par la filiale Sewosy Malaisie, où se trouve également l’usine de production de l’entreprise.

La satisfaction client

  • L’organisation de Sewosy est axée sur la réactivité commerciale et l’efficacité logistique :
    • Binômes commerciaux / ADV,
    • Livraison des produits sous 48h en moyenne dans toute l’Europe, sous 24h en France pour toute commande passée avant 11h.

Les clients de Sewosy sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque.

Les produits éco-conçus par Sewosy concernent aussi les prescripteurs du bâtiment durable : architectes, ingénieurs et économistes des bureaux d’études.

L’innovation récompensée

  • L’entreprise a reçu plusieurs récompenses pour sa politique de propriété industrielle et sa démarche d’éco-conception :
    • Trophée INPI de l’Innovation 2012 en Alsace ;
    • Trophée Eco-conception Alsace 2014 ;
    • Trophée Eco-conception interrégional Nord-Est 2014 ;
    • Trophée « Mobiliser les collaborateurs » Entreprise du futur 2016.

Contact presse :
Natacha Smigielski
Tel. : +33 (0)3 90 59 02 38
Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52
Mail : nsmigielski@sewosy.com

Article consulté 3423 fois.