PHOTO 1

En tant que leader de la protection passive contre l’incendie, Promat s’efforce de proposer aux acteurs du bâtiment des produits et systèmes qui s’adaptent rapidement et facilement à chaque zone de compartimentage.

Promat propose, pour tout local hermétique aux flammes, aux fumées et isolé thermiquement, des solutions nouvelles, basées sur l’optimisation de trois produits phares de sa large gamme : PROMATECT®-100, PROMATECT®-H et MASTERIMPACT®-RH.

En effet, au-delà d’une protection feu efficace, ces nouveaux systèmes de cloisons, de doublages de paroi, de plafonds ou écrans horizontaux, offrent des bénéfices très concrets de gain de temps, d’espace ou encore de résistance aux chocs et à la grande humidité.

Des performances optimales, conformes aux standards de la marque, pour les applications suivantes :

Cloisons sur ossature métallique (EI 60) : solution MASTERIMPACT®-RH

– 94/70 avec utilisation d’une laine de roche avec une masse volumique réduite à 30 kg/m3

– 72/48 avec mise en place d’une laine de roche d’épaisseur 50 mm, de densité 50 kg/m3, permettant une épaisseur de cloison plus faible.

 

Plafonds sous plancher bois (REI 60) : solution PROMATECT®-100

Fixation directe d’une seule plaque de PROMATECT®-100 de 12 mm sous les solives bois de hauteur réduite à 169 mm.

Jusqu’à présent, pour des performances équivalentes, les solutions comprenaient des solives de hauteur 220 mm et une plaque de PROMATECT®-100 d’épaisseur 15 mm.

Protection des planchers bois avec risque feu par le dessus (REI 30 à 120) : solution PROMATECT®-H

  Mise en œuvre rapide et simplifiée d’une ou deux plaques de PROMATECT®-H, en fonction de la performance recherchée sur le dessus du plancher bois :

REI 30: 10 mm           REI 90: 2x 20 mm

REI 60 : 25 mm          REI 120 : 2x 25 mm

Ecran horizontal suspendu (EI 90) : solution PROMATECT®-100

Promat étoffe sa gamme d’écrans horizontaux (risque feu par le dessous) EI 60 et EI 120, réalisés en PROMATECT®-100, avec une solution de plafond suspendu EI 90 en 2 x 20 mm.

Idéale pour respecter les mises en œuvre traditionnelles, cette solution est aussi qualifiée pour un risque feu côté plénum sans protection complémentaire de l’ossature du plafond.

L’évolution technique des solutions réalisées à partir des plaques PROMATECT®-100, PROMATECT®-H et MASTERIMPACT®-RH, démontre la volonté de Promat d’offrir en permanence des systèmes toujours plus fonctionnels dans un souci constant de qualité de pose.

Article consulté 1 547 fois.