ABUS antivol Bordo Alarm-3

Chaque année en France, 500 000 vélos sont volés, soit 1369 vélos par jour*. Et ce n’est qu’une estimation, car 50 % des victimes ne porteraient pas plainte. En Europe, ce sont 2,9 millions de vélos volés chaque année, soit 331 par heure.

Afin de prévenir ces vols à répétition, attacher son vélo à un point fixe et utiliser un antivol de bonne qualité sont déjà les premières mesures à prendre. Mais un voleur armé d’un bon outillage et d’une solide détermination arrivera à bout de n’importe quelle protection en moins de deux minutes. Heureusement, ABUS a pris le problème en main, et lance BORDO™ Alarm, le premier antivol pliable doté d’une alarme intégrée.

Fort de son expérience dans le domaine de la sécurité mobile, ABUS vient de mettre sur le marché BORDO™ Alarm, le premier antivol pliable doté d’une alarme intégrée, destiné à alerter le propriétaire ou le voisinage et à faire fuir les voleurs lorsqu’ils commettent leur larcin.

Avec BORDO™ Alarm, ABUS révolutionne le marché des antivols de vélo et introduit des nouvelles références en matière de sécurité des bicyclettes.

* Source : Le Parisien

 

Outre la remarquable sécurité mécanique assurée par la résistance de l’antivol, le système « Electronic 3D position Détection » ABUS constitue une première dans le domaine de la protection contre les vols de vélos.
Ce capteur de mouvement précis détecte les vibrations ou les moindres mouvements, et déclenche instantanément une alarme de 100 décibels en cas d’attaque. Grâce à ce signal acoustique intégré, le BORDO™ Alarm est presque aussi bruyant qu’un marteau-piqueur. De quoi dissuader les voleurs !

 

Quelques chiffres ** 
50 % des cyclistes ont été victimes de vol
30 % des cyclistes n’attachent pas leur vélo à un point fixe
50 % des vols de vélos surviennent dans des lieux privés
50 % des victimes de vol ne portent pas plainte

** Source : veloperdu.fr

 

La technologie du BORDO™ Alarm ABUS prend en compte les mouvements intervenant lors de son verrouillage, et évite une alarme prématurée. Grâce au système breveté « intelligent transport position », l’antivol ne sonne pas à son maximum à la moindre secousse, mais émet d’abord des tonalités d’avertissement. Cela évite d’avoir une alarme de 100 dB pendant 20 secondes au moindre mouvement (un cycliste qui va attacher son vélo à côté de celui déjà sécurisé, un passant qui va faire bouger le vélo, une bourrasque de vent…) et ainsi limiter la gêne sonore à l’endroit où le vélo est attaché. L’activation de l’alarme est également évitée lors d’un trajet sur route sinueuse ou pavée.

Comme tous les antivols ABUS, le BORDO™ Alarm offre un haut niveau de sécurité, tout en étant flexible et compact. Il se plie comme un mètre ruban et est très facile à transporter. L’articulation robuste de 5 mm d’épaisseur et le corps de l’antivol sont fabriqués à partir d’un acier spécial cémenté, recouvert d’un gainage pour éviter d’abîmer la peinture du vélo.

Le BORDO™ Alarm ABUS est alimenté par une pile électrique courante (CR2). Si la pile faiblit, l’antivol émet une tonalité d’avertissement lors de l’activation de la barre de verrouillage. Cette tonalité, qui se différencie de celle d’activation habituelle, indique qu’il est temps de changer la pile. Toutefois, ABUS recommande de la changer au bout d’un an.

Avec sa circonférence de 90 cm, le BORDO™ Alarm ABUS est suffisamment long pour attacher le vélo à un point fixe. Il est livré avec un support innovant qui se fixe au cadre, grâce aux trous du porte-bidon, ou avec ses sangles de serrage. Le montage, des plus simples, s’effectue sans outils, les bandes Velcro permettant de maintenir l’antivol contre le cadre du vélo.

BORDO™ Alarm 6000A ABUS
Niveau de sécurité : 10
Circonférence : 90 cm
Poids : 1450 g
Alarme : 100 dB pendant 20 secondes
En cas de mouvement léger et rapide, l’antivol n’émettra qu’une courte tonalité d’alerte
Disponible en noir et en blanc.

Prix public indicatif : 139,95 euros TTC
Points de vente : www.abus.com/fr/Nos-Revendeurs#fahrradschloesser

Article consulté 1 866 fois.