ABUS Lock-Zen-1

Une fenêtre mal protégée, c’est la porte ouverte aux cambrioleurs !

En France, on compte un cambriolage toutes les deux minutes. Avant même les portes, tout spécialement en maison individuelle, les fenêtres sont la cible prioritaire des malfaiteurs. Il ne leur faut pas plus de dix secondes pour forcer une fenêtre, qu’elle soit en PVC, en bois ou en alu. Pour lutter efficacement contre les intrusions, la société ABUS lance sur le marché français une sécurisation spécifique : les kits sécurité fenêtre Lock-Zen. Des systèmes efficaces qui répondent aux besoins de sécurité les plus exigeants et assurent une prévention optimale contre les effractions.

Vacances, départ prolongé ou absence temporaire sont des moments où la maison est la plus susceptible de subir un cambriolage. À son retour, la victime vit un double traumatisme : celui d’avoir été dépossédée d’objets de valeur et le stress causé par l’effraction et les dégâts, véritable agression contre son lieu de vie. En sécurisant les principaux points d’effraction de l’habitation, les cambriolages peuvent être évités.

Partez tranquilles grâce aux kits sécurité Lock-Zen d’ABUS 

Afin de dissuader les malfrats, la mesure la plus courante consiste à renforcer la porte d’entrée, alors que les fenêtres constituent, avant tout, le point faible de l’habitation. En effet,  plus d’1 cambrioleur sur 3 passe par la fenêtre, encore bien plus souvent dans le cas d’une maison individuelle.

Les chiffres sont éloquents : 470 000 ménages français ont été victimes en 2016 d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence principale, et près d’1 fois sur 3, le cambrioleur s’est introduit en forçant la fenêtre (Sources Interstats – Ministère de l’Intérieur  2017*). Il est donc essentiel de se procurer le kit de sécurisation de fenêtre ABUS Lock-Zen. Proposé avec 3 niveaux de sécurisation, le kit Lock-Zen est un équipement indispensable pour prévenir les effractions.

Entreprise familiale allemande présente dans le monde entier, ABUS fabrique des matériels de sécurité préventifs. D’une grande durabilité et d’une remarquable fiabilité, les produits ABUS couvrent trois domaines d’activité : la sécurité chez soi, la sécurité en déplacement et la sécurité des bâtiments, publics ou privés. Les kits sécurité fenêtre Lock-Zen sont l’exemple même d’une solution sûre et fiable pour les particuliers.

 

Une barrière très résistante

La plupart des fenêtres standard sont conçues de manière à optimiser l’isolation thermique et acoustique. Elles n’offrent toutefois que peu de protection contre les cambrioleurs. Un point faible que les kits sécurité fenêtre ABUS Lock-Zen se chargent de résoudre. Ces systèmes fournissent une protection optimale et placent le voleur potentiel, muni d’un tournevis ou d’un pied de biche, devant une barrière mécanique très résistante.

Prêt-à-poser et compatible avec tous les types de fenêtres (PVC, bois, aluminium), la gamme ABUS Lock-Zen offre 3 niveaux de sécurité.

• Le kit 5 points haute sécurité pour fenêtre à double battant, composé d’une poignée verrouillable à clé, 2 verrous à clés robustes en acier trempé (une même clé pour tous les verrous) et 2 renforts de paumelles.

La poignée de fenêtre verrouillable, les verrous fixés sur la partie horizontale basse de la fenêtre et les renforts de paumelles, qui font obstacle aux tentatives de dégondage du vantail ou aux tentatives d’ouverture par poussée, permettent de protèger les lieux contre les tentatives d’intrusion.

• Le kit 3 points renforcés pour fenêtre à double battant, pourvu d’une poignée verrouillable à clé et 2 verrous incluant une clé commune, robustes en acier trempé.

• Le kit 3 points pour fenêtre à double battantcomprenant une poignée verrouillable par bouton-pression et 2 verrous bloquants.
Facile à poser le kit 3 points est une solution simple et abordable. Selon son niveau d’expertise en bricolage, il sera possible de faire appel à un artisan partenaire pour l’installation de ces différents kits de sécurisation.

 

COMMENT SE DÉROULE HABITUELLEMENT UN CAMBRIOLAGE ?

68,2 % Avec un pied de biche ou un tournevis

12,2 % En cassant la vitre

5,9 % Par fenêtre ouverte ou fenêtre de toit

8,6 % Par fenêtre entrebaillée

5,1% En perçant la serrure

10 secondes c’est le temps qu’il faut pour ouvrir la plupart des fenêtres

 

• Kit 5 points haute sécurité ABUS Lock-Zen
Prix généralement constaté 199 euros

• Kit 3 points renforcés ABUS Lock-Zen
Prix généralement constaté 99 euros

• Kit 3 points ABUS Lock-Zen
Prix généralement constaté 49 euros

Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, détaillants et grossistes

www.info.abus.com/LockZen

* Rapport d’enquête « Cadre de vie et sécurité » 2017 de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).

Article consulté 1 908 fois.