Nouveau screen extérieur à motorisation solaire de SOPROFEN : faire rimer autonomie, économie & confort.

En France, l’été 2017 a été recensé comme le deuxième le plus chaud depuis 1900. Chaque année, des pics de chaleur sont régulièrement atteints. Dès lors, comment réussir à préserver une agréable fraîcheur à l’intérieur de l’habitat sans recourir à des techniques énergivores ? Avec son nouveau store screen extérieur à motorisation solaire, SOPROFEN propose une solution qui allie autonomie, confort et économie en agissant comme un véritable bouclier thermique pour assurer un confort d’été inégalé.

Une motorisation solaire efficace et économique

Doté d’un capteur photovoltaïque ultra plat (7 mm d’épaisseur) et discret, le nouveau screen extérieur de SOPROFEN récupère l’énergie solaire et l’accumule dans une batterie positionnée dans la coulisse. Efficace même par faible ensoleillement, ce panneau solaire ne nécessite pas d’apport de lumière directe : il suffit que le screen soit exposé à la lumière du jour, en évitant toutefois les ombres portées.

Quelle que soit l’exposition et par tous les temps (-20 à +70°C), il dispose alors de toute l’énergie nécessaire pour assurer en toute autonomie pendant 30 jours la montée/descente du store à raison d’un cycle quotidien. Par souci de sécurité, le screen se verrouille en cas de gel.

Avec une motorisation autonome solaire, le screen extérieur de SOPROFEN permet de diminuer sensiblement la facture énergétique ! Associé à des capteurs d’ensoleillement, il est alors possible de contrôler et d’optimiser l’apport solaire dans l’habitat.

Pratique : une solution 100% sans fil

Opter pour un screen extérieur à motorisation solaire, c’est profiter des avantages des screens extérieurs motorisés classiques, sans les contraintes de leur installation !

Composé d’un caisson extérieur compact (seulement 100 mm) permettant d’optimiser l’enroulement de la toile, le screen est approprié aux poses en façade (coffre invisible depuis l’intérieur) ou en tableau.

Sans raccordement électrique, il s’adapte à toutes les mises en œuvre sans risque d’endommager les finitions intérieures comme extérieures de l’habitation, et ce aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Une performance au service du confort

Avec cette nouveauté, SOPROFEN fait plus que jamais rimer performance avec confort thermique et visuel. En effet, en filtrant jusqu’à 97% de l’apport en soleil, le screen extérieur à motorisation solaire de SOPROFEN offre une protection 60 fois plus efficace qu’un store intérieur traditionnel !

Ces technologies innovantes et performantes du nouveau store screen sont au service d’un confort durable : parfait maintien de la toile, facilité et rapidité d’intervention (batterie positionnée dans la coulisse, aisément accessible), garantie de 5 ans.

Un design contemporain

Résolument moderne et esthétique, cette solution se veut également discrète et élégante. À la finesse du coffre en aluminium extrudé s’ajoutent l’absence de rivets et vis apparents sur le capteur solaire, mais aussi deux versions de toiles, désormais disponibles dans plus d’une centaine de coloris :

• l’une ajourée, pour garantir une luminosité suffisante à l’intérieur de l’habitation tout en conservant une visibilité sur l’extérieur,

• l’autre occultante, idéale pour préserver l’intimité et répondre aux besoins d’obscurité totale (pièces de nuit, etc.).

Autant d’atouts faisant de ce screen extérieur à motorisation solaire un modèle design adapté à chaque architecture et style d’habitation.

Avec ce nouveau store screen à motorisation solaire, autonome et polyvalent, SOPROFEN enrichit son offre de store screens comprenant :

• le modèle CLASSIC +, où la toile pénètre dans les coulisses sans être maintenue,

• le modèle ZIP, où la toile est parfaitement tendue et maintenue grâce à un ingénieux système de glissière pour mieux résister au vent,

• le screen C, comme chantier, particulièrement adapté au tertiaire,

• le screen niche qui se pose dans l’isolant.

Le screen extérieur à motorisation solaire ainsi que l’ensemble des solutions de protections solaires de SOPROFEN sont à découvrir dans le nouveau catalogue « Protections solaires et Moustiquaires » de la marque, disponible sur demande à mail@soprofen.com ou consultable en ligne sur le site internet www.soprofen.com.

Article consulté 3 735 fois.