ACOSelfterrassebeton3

Une terrasse en béton : un cachet unique en son genre.

Pour sortir du lot et créer une terrasse à l’ambiance unique, pourquoi ne pas construire une terrasse en béton ? De plus en plus répandue, ce matériau est très apprécié car il offre d’indéniables avantages. Rapide à mettre en oeuvre, résistant, durable, simple d’entretien, le béton suscite également l’engouement de par ses nombreuses finitions esthétiques qui permettent de créer une terrasse selon ses envies.

Toutefois, construire une terrasse en béton implique de tenir compte de nombreux critères quant au choix d’un revêtement de qualité (sa composition, son environnement – milieu agressif ou non -, sa classe de résistance, etc.) afin d’éviter les fissures et les infiltrations.
Il est également essentiel de respecter une certaine épaisseur de dalle qui varie en fonction de la nature du sol, ce qui permet de garantir la résistance et la durabilité de l’ouvrage.

La particularité du drainage pour les terrasses en béton

Les terrasses en béton doivent être équipées d’un système efficace de drainage des
eaux de pluie, afin d’éviter les mauvaises infiltrations et protéger la maison de l’humidité.
Avec les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline, l’évacuation des eaux est optimale. L’eau ne stagne pas en flaque, ce qui préserve la dalle en béton de graves dégradations par infiltration. La terrasse demeure ainsi plus belle plus longtemps.
Pratiques, car en plus d’assurer une évacuation efficace, les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline permettent également de se débarrasser facilement des eaux de nettoyage. L’entretien de la terrasse devient plus rapide.

Grâce à la nouvelle hauteur de 105 mm, les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline
s’adaptent parfaitement à l’épaisseur recommandée de votre dalle en béton, pour un drainage efficace.
Le revêtement s’ajustera superbement des deux côtés des fentes, garantissant un encastrement solide et une intégration à fleur de sol de la grille.
En cas de pluie, le ruissellement se fait en toute fluidité le long de la fente positionnée sur le côté. Les couvertures ACO Self et ACO Hexaline dessinant de jolies lignes de fuite.
Un drainage efficace grâce également à la surface lisse et au profil en V du corps des caniveaux ACO Self.

Dernier point, pour optimiser le fonctionnement des couvertures ACO Self et ACO Hexaline, la pose du caniveau ACO Self doit s’effectuer en tenant compte d’une pente de 1 à 2% à intégrer lors de la construction de la dalle.

147205700

Les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline : des atouts esthétiques.

Aujourd’hui, les systèmes de drainage ne doivent plus desservir le style de la terrasse mais au contraire participer à son embellissement.
La grille est remplacée par une fine fente de 10 mm, pratiquement invisible, qui confère une remarquable uniformité visuelle avec le revêtement de sol.

Les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline épousent avec élégance les contours de la
terrasse. Pour casser la monotonie de votre surface en béton décoratif, elles peuvent également s’agencer au milieu de la terrasse. Un choix idéal qui s’impose notamment dans le cas d’une extension.

Une gamme de grilles personnalisables et décoratives

Quel que soit le projet d’aménagement, les couvertures à fente ACO Self et ACO Hexaline contribuent à rendre les terrasses plus accueillantes.
ACO vous propose également une vaste collection de grilles, traditionnelles ou plus modernes, qui se marie avec raffinement à tout autre type de revêtement de sol : carrelage, bois, pierre naturelle, pavé en terre cuite, etc. Des modèles uniques, créés avec des designers, pour répondre à toutes les exigences décoratives.

Article consulté 3 804 fois.