salon batiment

Les salons sont parfaits pour vous faire connaître et augmenter la notoriété de votre entreprise. Découvrez les différents moyens de communication à mettre en place ainsi que quelques conseils pour le salon du bâtiment.

Mettre en place vos outils de communication

Le kakémono et la banderole publicitaire

Objet de communication indispensable lors d’un salon, le kakémono est parfait pour faire passer un message clair et concis. Grâce à sa taille importante, vous aurez une bonne visibilité  et attirerez plus de visiteurs.

Comme pour le kakémono, le drapeau publicitaire est un élément primordial pour gagner en visibilité et en notoriété. Encore plus grand que le kakémono, le drapeau publicitaire peut se placer en intérieur ou en extérieur.

Les supports papiers

Pendant un salon du bâtiment, il est recommandé d’installer quelques supports papiers de votre entreprise. Grâce à des catalogues, des plaquettes ou encore des flyers, les visiteurs du salon seront plus attirés par votre stand riche en documentation. De plus, vous serez directement là pour les conseillers s’ils ont des questions spécifiques sur leur projet par exemple.

Les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une part très importante de notre quotidien. Le fait de communiquer sur les réseaux sociaux montre que votre entreprise est active et vivante ! Postez des publications sur le plus de réseaux sociaux pour gagner en visibilité. N’oubliez pas d’en poster également après le salon.

L’après-salon

Une fois votre salon terminé, il est primordial de communiquer auprès de vos visiteurs. Ce geste permettra de vous différencier des autres entreprises et ainsi de véhiculer une bonne image de votre entreprise. Les visiteurs se sentiront ainsi privilégiés et seront plus enclin à débuter un projet avec vous, grâce à votre professionnalisme.

chantier en construction

Vendre pendant le salon

Certains salons ne sont pas idéals pour vendre des objets ou des services. Cependant, le salon du bâtiment est le moment parfait pour faire du commerce. En plus de vous faire gagner en visibilité, le salon pourra vous rapporter de l’argent. Les visiteurs qui se déplacent au salon du bâtiment ont, pour la plupart, envie de découvrir de nouveaux produits, alors, surprenez-les !

Pour bien préparer cette vente sur le salon du bâtiment, voici quelques conseils :

  • Engager une équipe commerciale pour le salon
  • Mettre à disposition vos catalogues produits
  • Préparer différents espaces pour la vente, le conseil, la démonstration etc…
  • Mettre en valeur vos produits avec des promotions exclusives
  • Optimiser l’espace de votre stand

Vous êtes maintenant prêt pour réussir le salon du bâtiment, la préparation et l’après salon sont la clé du succès.

Article consulté 2 279 fois.