cabin

cabin
cabin

Le choix d’une lasure pour protéger les aménagements extérieurs en bois (menuiseries, portails, palissades, abris de jardin…) n’est pas anodin. Il est conditionné par différents facteurs : la région où se situe le logement, son orientation, les conditions climatiques auxquelles il est soumis (intempéries,variations de température, neige…), et son exposition au rayonnement UV (modérée ou forte).

La lasure va assurer la durabilité du matériau et de son support en le protégeant des conditions climatiques et de la pollution ambiante. Elle va également préserver l’esthétique et la couleur d’origine des éléments en bois, et faciliter l’entretien du support.

Leader en produits Bois sur son réseau de distribution, Cecil Pro propose des finitions extérieures haute performance qui répondent aux exigences des utilisateurs, particuliers comme artisans, et aux tendances actuelles.

Conçues et fabriquées en France, les lasures Cecil Pro sont d’une grande résistance, notamment dans les chantiers difficiles, durables et issues des dernières technologies.

Parmi la gamme de lasures Cecil Pro proposée :

– La lasure LX530+ répond aux attentes du marché, qui actuellement connaît un regain d’intérêt pour les finitions à base de résine glycéro. Son utilisation séduit car elle peut être appliquée par temps humide, et par temps chaud car elle sèche moins vite.

– La lasure LX545+ offre une très haute protection aux supports fortement exposés aux intempéries.

– La lasure OPAQ LX est une finition décorative opaque, aux teintes tendance et modernes, qui masque toutes les imperfections du bois, mais pas son veinage. Elle combine les avantages d’une peinture, en termes de pouvoir couvrant, et d’une finition transparente. Elle est idéale pour la rénovation des bois vieillis, noircis, tachés, abîmés, anciennement lasurés

LASURES LONGUE DURÉE, EXCELLENTE ACCROCHE

LX530+ : excellente accroche pour chantiers difficiles

Idéale pour les chantiers difficiles et la rénovation, la lasure LX530+ Cecil Pro s’applique par temps humide et offre une excellente accroche sur tout type de supports et toutes les anciennes finitions.

• Renforcée en anti-UV, elle assure une haute protection sur les bois d’extérieurs fortement exposés aux intempéries et aux UV (situés plein sud, en bord de mer, à la montagne…).

• À base de résine glycéro, elle apporte une durabilité à long terme et une souplesse du film
qui peut suivre les variations dimensionnelles du bois.

• Le mélange de résines alkydes et l’aspect satiné réchauffent le bois et lui donnent une belle finition et un beau tendu du film.

• Sa texture gel onctueuse la rend agréable à appliquer, sans coulure.

• De très faible odeur, la formulation à base de solvants désaromatisé favorise une application sur de grandes surfaces sans traces de reprises.

Consommation : 14 – 16 m2/L en 1 couche
Type de résine : Glycéro
8 Teintes – Conditionnements : 1 L – 5 L – 10 L
Prix de vente conseillé 5 L : 95 euros TTC

LX545+ : haute protection des bois sous fortes expositions

D’un très bel aspect satiné, la lasure LX545+ Cecil Pro offre un écran total de protection pour les bois d’extérieurs soumis à des conditions climatiques et atmosphériques les plus extrêmes (exposition mer, montagne, subtropicale…).

• Ses agents absorbeurs d’UV et antioxydants évitent le grisaillement et conservent durablement la teinte d’origine.

• Formulée avec un mélange de résines acryliques très haute qualité,
 la lasure LX545+ assure une excellente accroche sur les anciennes lasures, une imperméabilité et une parfaite résistance aux intempéries et aux UV.

 D’un grand confort d’utilisation, elle permet une application sans coulure ni cordage, avec une glisse parfaite sous le pinceau, et sèche rapidement.

Consommation : 14 – 16 m2/L en 1 couche
Type de résine : Acrylique
9 Teintes – Conditionnements : 1 L – 5 L – 10 L
Prix de vente conseillé 5 L : 95 euros TTC

OPAQ LX : masque les imperfections mais pas le veinage

La lasure OPAQ LX Cecil Pro protège et décore les bois verticaux intérieurs et extérieurs (menuiseries, bardages, poutres, abris de jardin…) et toutes les essences de bois (exotiques, feuillus, résineux, bois autoclavés…). Son excellente accroche sur toutes les finitions la rend idéale en rénovation d’anciennes lasures grisaillées ou trop foncées.

 Hydrofuge et microporeuse, la lasure OPAQ LX contient des pigments opaques qui renforcent son efficacité anti-UV pour une protection haute durabilité.

• Opacifiante, elle masque les imperfections du bois tout en conservant son relief, son toucher et sa beauté naturelle.

• Ses 5 teintes contemporaines (grès, granite, titane, ardoise, terre de savane) et son bel aspect ciré uniformisent l’aspect du bois, le colore et l’embellit.

• Pour une finition parfaite, avec un très beau tendu, et une application facile, elle offre une excellente glisse à la brosse ou au rouleau, sans risque de cordage ni de coulure.

• Non filmogène, la lasure OPAQ LX ne s’écaille pas, pour un entretien facilité par simple ré-application.

Consommation : 10 à 14 m2/L en 2 couches
5 Teintes – Conditionnements : 1 L, 5 L
Prix de vente conseillé 5 L : 85,45 euros TTC
Points de vente : Négoces en matériaux

Article consulté 3 041 fois.