Solution d'isolation par l'extérieur des toitures pour le confort intérieur : trilatteCONFORT, pour se mettre à l'abri des bruits de pluie

Fin 2017, UNILIN Insulation lançait EXTERIO, une nouvelle gamme regroupant toutes ses solutions d’isolation de toiture en pente par l’extérieur, avec les panneaux de toiture et les plaques sarking.

trilatteCONFORT, dernière innovation dans cette gamme, est le premier panneau bi-matière qui associe les performances thermiques du polyuréthane aux qualités phoniques de la laine de roche. Avec sa composition unique sur le marché, trilatteCONFORT propose une isolation sans pareil pour un intérieur silencieux, au climat doux grâce à des matériaux durables et résistants.

trilatteCONFORT additionne les performances du polyuréthane :

• un confort thermique inégalé,

• un matériau cinq fois plus léger et deux fois moins épais que les isolants traditionnels pour un résultat équivalent,

• des performances certifiées à cinquante ans,

et la résistance d’un matelas de laine de roche qui permet de réduire jusqu’à trois fois les bruits d’impact causés par la pluie ou la grêle. Avec une performance LiA de 38 dB, trilatteCONFORT se situe bien en-dessous du seuil de réveil d’un enfant (50 dB).

trilatteCONFORT permet de traiter toutes les configurations de manière traditionnelle : découpes noues et arêtiers, débords de toiture, fenêtres de toit, passages de cheminées, en construction neuve ou rénovation lourde, pour toitures simples ou complexes.

trilatteCONFORT, avec une résistance thermique allant de 6 à 9, est éligible au Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) et aux autres aides financières pour les travaux de rénovation énergétique. Le produit est classé EXCELL Zone Verte et A+ pour les émissions dans l’air intérieur.

Des finitions de haute qualité

trilatteCONFORT s’adapte à toutes les envies en proposant une gamme complète de finitions pour les plafonds. Grâce aux trois gammes de sous-faces, chaque intérieur trouve son ambiance :

. EXPRIM : 6 finitions bois véritables brut, flotté, cérusé pour un confort aux harmonies douces et authentiques.

. IMPRIM : 4 décors synthétiques texturés pour une esthétique contemporaine et une durée de vie optimale

. ORIGIN : 5 finitions semi-finies personnalisables.

trilatteCONFORT convient aussi aux Établissements Recevant du Public (ERP) grâce à une gamme spécifique dédiée, avec des panneaux conformes aux exigences « feu ».

Les avantages pour les professionnels

trilatteCONFORT se positionne comme la solution technique idéale pour la mise en oeuvre par les charpentiers et les maçons grâce à la présence de 3 chevrons de part et d’autre de l’isolant polyuréthane. Avec une longueur sur mesure, jusqu’à 8 m selon la sous-face et une largeur de 800 mm, cette solution s’adapte à de nombreux chantiers.

Autre avantage en termes de confort pour le professionnel : l’écran de sous-toiture intégré HPV (Hautement Perméant à la Vapeur d’eau) permet une installation respirante et parfaitement étanche à l’eau et à l’air, un jointement parfait sans bande ni manipulation complémentaire grâce aux recouvrements intégrés ainsi qu’un temps de pose réduit et une sécurité optimale.

Des accessoires et produits complémentaires

La gamme d’accessoires pour panneau d’UNILIN (bombes, bandes, vis, crampons, clous et bitume) est parfaitement adaptée à trilatteCONFORT et leur utilisation garantit l’ensemble du système UNILIN.

UNI Access, le chevêtre universel breveté UNILIN, facilitant le montage dans les règles de l’art des fenêtres de toit, sans détérioration de l’isolant, convient parfaitement à trilatteCONFORT.

http://www.unilininsulation.com/fr

Article consulté 2977 fois.