Mariage entre modernité et autenticité pour cette extension d'habitat EXTENS'K

Plantée au cœur de la campagne corrézienne, cette jolie maison en pierres est entourée d’un vaste jardin avec piscine. Pour agrandir leur salon et profiter du paysage tout au long de l’année, les propriétaires ont fait installer une extension d’habitat EXTENS’K® de VÉRANCIAL.

Orientée sud-ouest, cette extension en aluminium de 50 m2, conçue par la société Menuiserie Rochais, partenaire VÉRANCIAL en Corrèze, apporte une touche de lumière et de modernité à la bâtisse en pierres apparentes. Les propriétaires désiraient une extension face à la piscine, alliant toiture plate et coulissant d’angle sans poteau intermédiaire pour bénéficier de grandes ouvertures. Ils ont donc choisi un modèle EXTENS’K® Intégral, composé d’une structure porteuse en aluminium prolongée par une pergola à lames orientables.

Réalisée dans un gris anthracite (RAL 7016) très contemporain, l’extension agrandit en beauté l’espace de vie, créant une douce transition entre la maison et le jardin. La structure porteuse en aluminium, constituée de deux coulissants 3 vantaux de 4 m de long et surplombée d’un puits de lumière avec brise-soleil intégré, s’intègre parfaitement au bâti existant. Sur la paroi intérieure arrière, des panneaux opaques préservent l’intimité de la pièce. La décoration épurée privilégiant des meubles aux couleurs claires et des matériaux transparents souligne l’atmosphère lumineuse de la pièce.

A l’extérieur, l’extension est prolongée par une coursive périphérique, soutenue par deux poteaux déportés avec système de drainage des eaux de pluie intégré, qui protège l’accès extérieur du soleil comme de la pluie. Pour maîtriser les apports solaires, trois persiennes coulissantes filtrent les rayons du soleil le long de la coursive. La pergola à lames orientables abrite quant à elle la terrasse où les propriétaires se retrouvent à la belle saison.

Grâce à ses profilés en aluminium à rupture de pont thermique, EXTENS’K® offre à ses habitants un niveau de confort élevé en toute saison. La toiture à ossature bois bénéficie d’une isolation performante (panneau en polystyrène extrudé, panneau OSB 2 faces, membrane d’étanchéité synthétique en PVC, contre-parement acoustique de 3 mm d’épaisseur et membrane pare-vapeur). Des spots encastrés dans la toiture et dans la coursive extérieure éclairent le salon et la terrasse à toute heure de la journée.

https://www.verancial.com/

Article consulté 3 561 fois.