FINALCAD chez LEON GROSSE

Léon Grosse a choisi FINALCAD comme partenaire dans le cadre de la numérisation des chantiers du Groupe, et accélère ainsi fortement sa transformation digitale sur le terrain.

Le Groupe Léon Grosse est un acteur majeur de la construction en France. Familiale et indépendante, l’entreprise Léon Grosse représente aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.

Fort de plus de 135 ans d’expérience, le groupe Léon Grosse est en constante évolution pour lui permettre de relever les enjeux actuels et futurs du métier. Un plan stratégique, « Ambition 2020 », a été déployé dès 2015 pour adapter l’entreprise à ce nouvel  environnement. Pilier du nouveau projet d’entreprise, l’innovation porte principalement sur la transition numérique.

Léon Grosse a été parmi les premiers à faire du suivi chantier numérique avec FINALCAD depuis 2012, et en accord-cadre depuis 2016 sur l’activité IRIS pour la réhabilitation en site occupé. Souhaitant capitaliser sur ces expériences, et accélérer la digitation de ses process sur l’activité bâtiment, Léon Grosse a signé un partenariat avec FINALCAD, pionnier de la transformation numérique des entreprises de BTP, pour permettre d’équiper jusqu’à 250 chantiers au cours des trois prochaines années.

« Nous avons une structure de décision courte et responsable qui peut engager la transformation de l’entreprise rapidement et efficacement. La transition numérique, en particulier la démarche BIM, offre des opportunités exceptionnelles de proposer à nos clients de nouvelles manières de construire plus fiables, plus fluides, plus innovantes. La signature d’un partenariat avec FINALCAD nous permet de cadrer et d’accélérer cette démarche. » a déclaré Bertrand Grosse, Président du Directoire de Léon Grosse.

“ Notre transition numérique est centrée autour du client avec un objectif simple : mieux répondre à leurs besoins en améliorant notre productivité. Parmi les points clés de notre transformation se trouvent le BIM, la numérisation des processus et l’analyse des données capitalisées. ” rappelle Rocco Pronesti, Directeur Général chez Léon Grosse.

Cet accord confirme le positionnement de FINALCAD comme partenaire stratégique de la
transformation numérique des entreprises du BTP, avec une offre d’accompagnement complète qui comprend des apps mobiles pour le terrain avec une approche BIM développée, l’accompagnement à la gestion du changement, et une vision big data au service de l’excellence opérationnelle.

« Nous nous réjouissons de voir des entreprises familiales et performantes comme Léon Grosse prendre le virage du numérique, et faire la démonstration que la transformation numérique est en marche à tous les niveaux » se félicite Jimmy Louchart, Président et co-fondateur de FINALCAD.

 

Article consulté 4 294 fois.