Convention_Lorenove2018

Si le réseau LORENOVE dédie toute son énergie et ses compétences depuis 30 ans à son unique métier, le remplacement et la pose de toutes les ouvertures, l’engagement de la marque va beaucoup plus loin !
La convention annuelle du réseau national de concessionnaires Fenêtres Lorenove qui s’est tenue fin janvier 2018 à Deauville, a réuni plus de 90 personnes. Un rendez-vous annuel comme nouvelle démonstration de la présence toujours plus forte de l’enseigne en France.

Particulièrement riche, le programme de ces journées s’est déroulé autour de présentations stratégiques sur l’innovation avec le lancement d’une nouvelle gamme et d’un nouveau segment de produits, et sur la communication avec un retour fort en TV et en Web.
Cet évènement a été enrichi de moments chaleureux, particulièrement participatifs, avec la réalisation de courts métrages, un rallye, un challenge photos autour du sport, ainsi que de riches partages d’expériences terrain et de conférences de «fortes intensités».
La convention a notamment eu pour moment fort le témoignage de Philippe Croizon, offrant une magnifique leçon de vie, le tout, orchestré de main de maître par Thomas Hervé, journaliste aux chroniques remarquées sur « Ça balance à Paris » et « Paris Première ».

Rétrospective 2017 : plébiscite de l’innovation et de la performance technologique !

Lorenove plébiscité par les consommateurs
En Septembre 2017, Lorenove est élue marque préférée des consommateurs, dans le magazine « Que choisir », et désignée comme « meilleur installateur de fenêtres en France ».
La qualité des produits Lorenove tout comme la prestation de ses services, reconnus dans la presse, corroborent toutes les enquêtes internes de satisfaction conduites par le Groupe, soucieux de faire de ses clients SA priorité. Le Groupe conserve intacte l’ambition de répondre aux attentes et aux exigences renouvelées, en proposant des produits de haute expertise technologique, toujours plus innovants, et élégants en matière de design.

Permanente innovation de gammes et de produits
2017 a vu naître et se développer de nouveaux produits.
En partenariat avec Saint-Gobain, Lorenove a lancé le vitrage Eclaz, une nouvelle génération de vitrages de haute technologie, uniques sur le marché, permettant la combinaison parfaite d’une meilleure performance énergétique tout en assurant un accès inégalé à la lumière naturelle.
Lorenove a également enrichi sa gamme de fenêtres aluminium de nouvelles couleurs : un nouveau nuancier de 7 couleurs sablées au prix du blanc, pour une offre tarifaire imbattable !
Le Groupe a aussi mis sur le marché, Visal, une nouvelle gamme Alu à ouvrant visible, bénéficiant de hautes performances thermiques et d’un design raffiné, inventif et coloré.
Enfin, il a élaboré une offre de plaxages tendance pour le PVC, idéal pour une décoration originale et personnelle, en proposant des films aux coloris très modernes : gris anthracite, rouge carmin, gris agate, blanc crème, blanc veiné, gris métal, bleu acier, etc, des tons bois chaleureux : chêne doré, chêne clair, acajou, blanc cérusé…et des effets de matière, sans compter la possibilité de choisir la bicoloration des fenêtres.
La convention annuelle fut également l’occasion de présenter, en avant-première, la petite dernière : Lomnia ; une toute nouvelle gamme en matériau HPC (Hybrid Premium Composite), qui sera dévoilée au grand public lors de la Foire de Paris fin avril 2018.
Cette fenêtre «sans compromis», en composite fibre de verre, allie de manière optimale les performances thermiques, le confort, l’esthétisme et la sécurité. Par ailleurs, la convention a créé un moment ludique, pour tous les membres du réseau Lorenove, qui ont pu se familiariser avec cette gamme et en maîtriser tous les atouts, via une participation active à des ateliers jeux de rôles.

Développement du réseau : une présence nationale et locale renforcée via le web
Le tout nouveau site internet et ses services digitaux associés ont tenu leurs promesses, en fédérant l’ensemble du réseau autour d’une même communication et d’une visibilité identique. Lancé en février 2017, il présente à N+1, plus de 70% de demandes de prospects supplémentaires ! Preuve est faite de la réussite de la stratégie de développement de la présence de l’enseigne sur le web.
Après des résultats plus qu’encourageants concernant les opérations menées en 2017, la politique de renforcement de la présence digitale de Lorenove est confirmée et reconduite en 2018.
Plus d’actions seront ainsi mises en place, avec un budget plus conséquent, notamment pour le renforcement du référencement naturel du site internet (SEO) et le lancement en parallèle de campagnes Adwords (SEA) à plus grande échelle.
Par ailleurs, la création et la valorisation de nouveaux contenus, offrant de faire découvrir l’ADN et l’histoire de la marque aux particuliers, ses valeurs, ses collaborateurs, ses coulisses, a eu pour effet une forte croissance de notoriété du Groupe.
Une image de marque également renforcée par la stratégie social média, fondée sur le dialogue, la proximité, et l’accompagnement des concessionnaires, qui a accentué une démarche plus globale de cohérence nationale de la marque. Toutes ces opérations ont donc optimisé les conversions web (demandes de devis notamment), en générant des prospects qualifiés pour chaque point de vente, par ailleurs guidé et soutenu par des actions web géolocalisées.
Le développement des actions web, devenu une priorité pour Lorenove ces dernières années, a ainsi permis d’accompagner l’ensemble du réseau sur la voie de la digitalisation. Conséquences ?
La croissance du réseau s’est confirmée, notamment dans les régions de l’Ouest, du Nord et en Rhône-Alpes, par une sélection attentive et un recrutement qualitatif de partenaires concessionnaires rigoureux.
Lorenove compte, d’ailleurs en 2017, 9 nouvelles ouvertures de points de vente : une à Poitiers, une à Angers, une à Dreux, ainsi que deux à Chambéry et quatre à Nantes.

Tous LOVE de Sport (32)

dav

 

Et en 2018 ? … Sous le signe de l’engagement sportif !

Engagement, dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, excellence, des maîtres-mots chez Lorenove qui ne sont pas lettres mortes mais bel et bien des valeurs impliquant des actions-missions et des engagements. Et la présence de Thomas Hervé qui a animé la plénière tout en humour (fort apprécié par le réseau), de même que celle de Philippe Croizon, partageant sa philosophie de vie basée sur le dépassement de soi, l’ont confirmé.
Philippe Croizon, amputé des 4 membres à l’âge de 26 ans, réapprend à marcher avec des prothèses puis, pratique la plongée sous-marine, saute en parachute à 4.200 mètres, et va même réaliser, à l’âge de 42 ans, l’exploit inédit de traverser la Manche à la nage en 13 heures et 26 minutes. Ses exploits sportifs et ses valeurs ont touché les concessionnaires au plus profond d’eux-mêmes.
Dès lors, quel meilleur moteur que le sport ? De multiples activités, porteuses de ces mêmes valeurs fortes que le Groupe défend.
En faisant le choix de s’associer à ce thème, Lorenove souhaite engager un mouvement vertueux, marquant et fédérant les esprits tout au long de l’année. Il ne s’agit pas d’un effet d’annonce mais bien d’une démarche et d’une méthode rejoignant une envie sur le long terme.
S’inscrivant dans une dimension 360, dans un objectif 100% sportif, Lorenove choisit de soutenir le sport, en parrainant diverses émissions très ciblées, diffusant les événements phares de l’année en télé, sur le web, et sur les réseaux sociaux.

Convention Lorenove 2018 Jeudi 25

Convention Lorenove 2018 Jeudi 25 (59)

Les concessionnaires Lorenove seront également engagés au fil des mois à travers le relai de cette implication sportive, passant par différentes campagnes de rediffusion, d’affichage, ou d’événements, et ce, tout au long de l’année !
En 2018, Lorenove devient donc le parrain officiel de Stade 2 et de Tout le Sport. Placée sous le signe du partage, de l’échange et de la convivialité, cette convention particulièrement participative a motivé l’ensemble du réseau. Un réseau à taille humaine et au rayonnement national engagé dans une dynamique exponentielle et positive pour l’année 2018.

 

 

Article consulté 4 061 fois.